Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette invisible est un accessoire synonyme de discrétion dans l'univers des chaussettes. C'est un outil qu'il revient donc d’adopter pour un look pieds-nus, qui possède également ses propres règles vestimentaires. Pour homme comme pour femme, ce type de chaussettes invite à se poser les bonnes questions sur sa réelle utilité, alors même que des critiques sont formulées à son encontre.

Les chaussettes invisibles, une bonne hygiène des pieds

La chaussette invisible fait partie de ces sous-vêtements tendance, que l’univers de la mode ne peut plus occulter. Les chaussettes invisibles, pour adulte comme pour enfant, participent à une bonne hygiène des pieds, car, entièrement cachées par la chaussure, elles leur assurent une protection optimale, grâce au coton ou autres matières naturelles comme le bambou, avec une fonction anti-transpirante et respirante. C'est un accessoire qui permet de protéger le pied dans son ensemble avec un objectif numéro un : assurer aux pieds un confort optimal, pour éviter les frottements. En effet, au contact de la chaussure, le pied doit éviter de trop transpirer, pour se sentir à l'aise, y compris pour faire son fitness ou du training.

La transpiration entraîne de nombreux désagréments pour les pieds. Il est donc essentiel de les entretenir en les soignant quotidiennement. En premier lieu, trouver des alternatives pour réguler la transpiration, afin que les bactéries à l'intérieur des chaussures ne se répandent pas. Des règles simples, à ce titre, permettent de prendre soin de ses pieds : les laver tous les jours au savon et à l'eau, et bien les sécher après. Possible également d'ajouter une crème, émolliente de préférence, pour les hydrater en profondeur. Enfin, rien de tel que de tailler ses ongles de pieds, pour une beauté des pieds retrouvées. Faire attention de ne pas trop couper ou de mal couper. Sinon faire appel à un pédicure.

La chaussette invisible, pour ou contre

On assiste à différents courants : ceux qui estiment que la chaussette invisible a « passé son temps », et les autres. Pourquoi ? Parce-que de nos jours, les fashionista, appelées aussi influenceuses, plus exigeant(e)s, font la pluie et le beau temps, et qu’on assiste à une offre de plus en plus pointue. Dans le même ordre d'idée, certaines marques de sport sont arrivées à confectionner des chaussettes invisibles en maille, qui non seulement limitent les risques d'ampoules, absorbent la transpiration, maintiennent le pied, et sont confortables. Il faut éviter la chaussette invisible qui ne tient pas le pied. Pas évident lorsqu'on marche, de sentir un bout de tissu glissé dans son pied. Un peu comme la socquette si on n’y prend pas garde ou les chaussettes courtes.

Autre souci, lorsqu’une paire de chaussettes initialement prévues pour ne pas être vue, dépassent parfois du cadre défini (les chaussures). C'est loin d'être « joli », et absolument pas tendance pour le coup… Il faut donc trouver le bon compromis pour sélectionner les chaussettes adéquates, et pour cela, rien de tel que d'aller directement voir un spécialiste qui vous renseignera, et pourra même vous enseigner quelques astuces.

La chaussette invisible, discrète mais fashion

Les chaussettes invisibles se parent de couleurs sobres à l’approche de l’Hiver, avec l’indémodable bleu, ou de marine, ou avec des coloris pours classiques, comme le noir, le blanc ou grises. Acheter un pack de chaussettes est souvent plus économique, surtout si on connait bien le produit. Enfin, associer l’ensemble des vêtements que l’on désire porter avec des chaussettes invisibles, ne semble pas très compliqué. Il suffit de savoir associer les couleurs, en partant du principe qu’il faut harmoniser l’ensemble d’une tenue, si on est de style classique, ou, pour les plus extraverties, distiller quelques touches fantaisie, avec une troisième couleur, une complémentaire, ou mêler jeux de couleurs, de motifs et/ou de matières.

Dans tous les cas, un lot de bonnes chaussettes vous apporteront un très bon maintien, de taille idéale, douces, confortables et si possible sans coutures pour un plus grand confort.

Dans notre boutique en ligne, il existe une large palette de chaussettes invisibles, plus belles les unes que les autres, n'attendez plus pour faire vos recherches.