Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le blanc est aujourd’hui une couleur spéciale, qui renvoie en très grande majorité au thème du mariage. En effet, pour la vie de tous les jours, bien loin de nous la mode où le bronzage était un ennemi, il pouvait aider à suggérer que l’on ait bien gardé une teinte cachet d’aspirine à la « blanche-neige ». Le côté propre ou immaculé des anciens sous-vêtement en laine ou en coton est également derrière nous.

Comment porter le collant blanc ?

Le collant blanc s'affiche aussi bien en semi-transparent qu'en opaque, parfois ornés de motifs et imprimés élégants, à porter en collant en laine à motifs, avec, par exemple, un pull gris et un bas, comme une jupe patineuse, avec des ballerines blanches pour un look sportswear. Possible avec le même collant blanc à motifs, mais cette fois-ci on remplace le haut par un manteau à cape noir et des bottes marron. On s'inspire aussi des looks qu'on peut trouver sur Pinterest ou directement sur certains blogs. N'empêche, le collant blanc à quelque-chose , comme le noir, d'intemporel. Et, même le collant blanc opaque surprend, car, avec tout de blanc vêtue, et des couleurs sobres comme le bleu marine, le résultat est bluffant. A essayer, une petite robe droite unie, courte et bleu marine, et des escarpins à brindilles. Pourtant, en dehors du marché spécifique et très développé des jarretières et autres accessoires simples ou magnifiques pour le plus beau jour de notre vie, le collant blanc femme connaît une seconde jeunesse. Il y a des domaines où il est toujours resté présent, pour les enfants ou des usages de loisirs (danse, gym récréative) avec des matières variées qui peuvent aussi valoir pour leur confort. Néanmoins, si le blanc paraît une couleur simple, n’oublions pas toutes les variétés parfois subtiles qu’il permet, avec des teintes crèmes ou ivoire ou des effets de matière, mat, brillant ou avec des effets de motifs ou dentelles. A ce titre, le collant résille blanc est un collant fantaisie qui s'invite parfois dans notre garde-robe, plutôt au printemps ou en été, pour des ballades romantiques ou entre ami(e)s.

Variantes en collant blanc

Le blanc ne semble ni provocant, ni facile à porter. Pourtant, la jeune génération s’en empare aussi pour mettre en abîme ces images de jeunes filles modèles, que les mangas ou les réinterprétations qu’en ont fait la génération pop ont aidé à mettre à distance. On note que lors des festivals mangas, on observe des looks étonnants, avec des tenues vestimentaires qui associent le collant blanc opaque, et haut et bas spécial personnages de mangas. Par ailleurs, le collant résille blanc est aussi présent dans ce genre de manifestations, à fines ou larges bandes de préférence, porté avec des bottines à talons plats ou Doc Martens. Il faut savoir que le collant blanc perd depuis quelques années de son côté uniforme de collège, et devient un accessoire qui permet toutes les gammes de réinterprétation. Le collant blanc femme s'affirme donc dans une garde-robe fashion et stylée.