Collant motif écossais
Pamela Mann
Collant motif écossais
1 Multicolore
Pamela Mann
Prix 12,90 €
(1 paire)
3 Tailles
1 Couleur
Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant de couleur vert, ne dit-on pas couleur de l'espoir, permet donc d'essayer voir de l'adopter. Le collant vert se décline en différents camaïeux de vert, qui permet le déguisement aussi bien que la tenue sobre avec une touche d'originalité douce. On trouve par exemple le motif écossais qui est à l'honneur avec les collants de la marque Pamela Mann.

Le collant vert, un alien d'accessoire

Le collant vert, pour femme ou enfant, a une histoire bien à soi. Couleur fréquente au moyen-âge, à la signification variable (le vert peut-être un symbole d'incomplétude ou de méfiance), il a connu dans la période moderne des usages classiques lorsqu'il est pastel ou foncé mais surtout des premiers usages assez cinématographiques qui en ont fait un bon candidat aux déguisements. Il était à la fois l'habit de Robin des Bois, et un des accessoires des histoires de cosmonautes avec ses indispensables petits hommes verts. Or depuis, le message s'est un peu brouillé : on ne représente plus les acteurs du Moyen-Âge avec des hauts de chausses verts, et les aliens ont changé de couleurs, plus vers le bleu désormais, comme dans le best-seller Avatar. Il y a deux raisons à cela : le vert a depuis une utilisation très spéciale au cinéma comme fond neutre, permettant toutes sortes d'inclusions en post production (les fameux fond vert) qui les ont chassé des écrans « au naturel », et les valeurs écologiques portées par cette couleur qui ont modifié notre vision.

Comment porter un collant vert ?

Le collant vert connait donc un renouveau Mode, autour de valeurs plus végétales, accompagné de motifs par exemple, même si l'on trouve des collants aux valeurs pop et fluo. La teinte, dans la vague sociale actuelle semble hésiter entre des valeurs provocantes qu'elle avait il y a peu, et des valeurs plus apaisantes D'ailleurs, le collant vert forêt et vert sapin revient en force avec la possibilité de le porter uni ou à imprimés, semi-opaque ou opaque, en laine ou en coton.

Concernant les tenues, si on retrouve la thématique du vert bien présente dans les fêtes où le déguisement est légion, comme Noël et son fameux collant de lutin (vert à rayures rouge), Halloween, et le collant de l'Alien ou du monstre, les collants vert fantaisie proposent aussi des idées, et notamment le collant vert foncé à dentelles, idéal pour une journée au bureau, avec ballerines ou derbies noires, mais aussi pour une soirée romantique. Il existe donc de bien belles façons d'enfiler un collant vert, et, selon son utilisation, on le doit de le combiner avec des vêtements en accord. On peut utiliser l'astuce des dégradés et/ou camaïeux pour ne pas faire d'erreurs, mais aussi possibilité d'utiliser le cercle chromatique. Sur celui-ci la complémentaire du vert, le rouge, et selon qu'il s'agisse d'un vert foncé ou un vert clair, cette complémentaire sera elle aussi plus foncé ou plus claire.

Le collant vert, on ose !

L’hiver, le legging est tout trouvé pour supporter les températures parfois rudes pour le corps. Un peu de joie dans le quotidien, grâce à la couleur dite. « de l’espoir », ça redonne la pêche. L’été, pour la petite ou jeune fille, appréhender l’environnement avec des couleurs proches du vert, c’est un peu faire partie d’un grand Tout. Et pour son bébé, un vert anis ou kaki, c’est aussi de nouvelles aventures pour le reste de la journée, où l’émerveillement pour une couleur parfois jamais « vue », avec des yeux brillants, illumine le moment. Et pour les plus âgés, on ose la couleur avec un collant vert opaque velouté !

Les verts, surprenants, étonnants, apaisants aussi, sont tous sur le site, qui foisonne d'offres ! Du plus cher au moins cher, le bon rapport qualité/ prix demande de tomber sur la bonne proposition. Il est donc tout indiqué de savoir choisir un bon collant grâce à la prise en compte de paramètres comme la qualité de la ou les matières premières, des deniers, de la taille, avant l’achat.