Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant noir est un basique à avoir dans sa garde-robe sous peine de passer pour... une inconsciente. Porté en collant transparent ultra fin ou fin, ou en collant opaque, le collant noir fait déjà sensation, sublimé par des gambettes en mode fashion, il est aussi le collant de toutes les possibilités.

Le collant noir, l'intemporel

Le collant noir est l'indispensable de votre garde-robe, celui qui dépanne ou celui qui sublime ; celui qui permet de partir en toute confiance au travail, comme celui qui habillent les jambes de délicatesse avec un côté sexy intemporel. Et oui, les stars s'en sont vite accaparées pour affiner leur silhouette, en total look noir. Mais pas seulement. La mode gothique permet aussi le port de collant noir, et peut même s'en faire des mitaines, une écharpe et autres accessoires de cette couleur et texture. Enfin, le collant noir opaque donne un aspect lourd et plutôt triste aux tenues vestimentaires, excepté lors de certaines cérémonies. Le mieux est de laisser transparaître légèrement la peau, pour qu'on la devine, tout en féminité et en douceur. De plus, le collant noir se décline en collant noir transparent, semi-transparent mais aussi en collant résille noir. En effet ce dernier se propose d'affoler un plus le petit monde des collants tendance, avec des variantes qui laisse le choix.

Le collant noir, chic et sobre

Le collant noir est un symbole d'élégance, porté par les plus grandes personnalités féminines européennes en particulier. Concernant la couleur noire, il est intéressant de voir que durant des siècles celle-ci a changé de signification, symbole de tempérance au Moyen-âge, il est ensuite devenue, depuis pas si longtemps, synonyme de mort et de maladie... sauf dans le monde de la Mode où il garde son charisme inimitable, symbole de classe internationale. Le collant noir signifie, quant à lui, sobriété mais aussi luxe et chic attitude. Lorsqu'une fashionista s'habille avec un collant noir opaque, c'est donc pour apporter à sa tenue, en particulier l'hiver ou lors de périodes automnales plutôt froides, un côté fashion mais classique indémodable. À savoir même que parmi les tendances couleurs de cet hiver il y a le bleu cobalt, l'orange mais le noir, également de la partie. Quant au collant opaque noir, on peut se permettre de nombreuses « folies », pour un hiver super In, chic et sobre, c'est un des indispensables de la garde-robe. Contrairement aux collants opaques, le collant voile met davantage la jambe en apparence, et mérite donc un peu plus d'attention quant aux associations, notamment avec un tailleur ou une tenue chic du soir. Enfin, le collant résille noir peut être en plumetis noir, à fines ou larges bandes. Il existe également le collant noir qui donne l'illusion de la résille, et encore bien d'autres types de collant résille. Dans tous les cas, toujours aussi sexy, on peut également jouer la carte du raffinement, de la discrétion ou de l'extravagance, avec des collants résille à grande et moyenne maille , qui apporte toujours une touche de féminité en tenue sexy, street, rock n' roll, ou autres.