Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

A défaut de ne pas vouloir porter des chaussettes 7/7, les chaussettes protège-pieds sont une bonne alternative si on ne veut pas non plus souffrir de « champignons plantaires ». Cette infection a augmenté face à la tendance actuelle qui consiste à ne pas porter des chaussettes avec ses chaussures, selon des podologues professionnels. Pour un style pieds-nus, les protège-pieds permettent donc à vos pieds de ne pas frotter aux chaussures et de garder une bonne hygiène...des pieds.

Chaussettes protège-pieds et la santé

Les chaussettes protège-pieds semblent, pour les podologues, une solution face aux alertes santé. C'est pourquoi ces professionnels de la santé alertent la population au sujet d'un phénomène qui augmente : les mycoses des pieds. Aussi appelé le pied d'athlète, ont les attrape à cause de la transpiration excessive que produit notre corps. Et oui, lorsque l'on enferme son pieds dans une chaussure, avec la chaleur, des micro-moisissures se forment. Cela peut finir par une infection, rien de bien marrant. Et qu'est-ce qu'une mycose ? Pour la mycose des pieds, le tinea pedis résulte d'une infection causé par des champignons appelés dermatophytes. Ces derniers se nourrissent de nos peaux mortes

La conclusion est simple : il faut soigner ses pieds, les entretenir aussi. Avec le stress quotidien, et un rythme de travail soutenu, ces derniers sont malmenés, que ce soit lors de nos déplacements en ville, en voiture, lorsque l'on pratique un sport, etc.

Les avantages de la chaussette protège-pied

La chaussette protège-pied est un accessoire qui possède quelques avantages qu'on peut lister.

L'un des principaux atouts est que le protège-pied est invisible de l'extérieur.

Pour obtenir un look élégant, on peut donc très bien associer chaussettes protège-pieds et ballerines, derbies, escarpins, baskets. Et attention, chaque chaussure a son protège-pied : échancrée, haute ou encore protège-pied pour les pointes. Avec, par exemple, de jolies escarpins, pourquoi ne pas enfiler ces chaussettes en nylon souple. Et en profiter pour opter pour des coloris sobres, en accord avec les reste de la tenue. Finalement, l'ensemble de la tenue doit rester harmonieux et élégant. D'ailleurs, l'été, on choisit d'acheter des protège-pieds qui absorbe bien l'humidité, laisse le pied respirer, soit tout confort et agréable à porter.

En effet, la chaussette autorise à porter des tenues en accord avec le style pieds-nus. Comment ? en enveloppant le talon et le bout des pieds. Idéal lorsqu'elles sont sans couture, le protège-pied permet de ne pas subir les aléas des pieds directement au contact de la chaussure.

Dès aujourd'hui, on trouve une quantité impressionnante de protège-pieds vendus sur notre site web. Protège-pied pour femmes, pour hommes, protège-pieds, protection pour pointes, protège-pieds aux fibres naturelles, etc.

Conseil : si votre côté fashionista prend le dessus sur votre côté « je prends soin de mes pieds », alors certaines recommandations peuvent vous aider. Par exemple, ne pas porter de chaussures trop longtemps (les aérer dès que possible), bien laver ses pieds après chaque utilisation, utiliser un anti-transpirant pour les pieds, etc.