Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Choisir un bon collant, c'est tout d'abord connaître son teint et ce qui lui correspond le mieux, avec les paramètres taille (un collant ne doit-être ni trop grand ni trop petit), deniers, matière, etc.

Un collant qui ne brille pas trop, en journée ou en soirée, est vivement conseillé par de nombreuses coach en image et autres expertes, car ces derniers apportent une certaine prestance, tenue, et élégance de premier ordre.

Pourquoi porter un collant mat ?

Le collant mat, c'est un collant ultra-tendance de nos jours. Déclinable en différentes matières, différentes couleurs, mais qui ne brille pas, le collant mat peut-être :

- couleur chair, qui va du clair au plus foncé, et qui, malgré une tendance à être « pointé du doigt », continue à attirer pour son côté pratique les femmes, sportfi(ve)s, amoureux(se) des collants. D'ailleurs, le collant en mousse ou qui brille est à proscrire pour la plupart des modeuses. En fait, le collant chair tendance mat doit respecter la carnation de la peau.

- Ensuite, en collant noir, le collant mat est stylée et confortable, fin et transparent, mais aussi semi-opaque ou opaque à partir de 50 deniers, plus résistant et solide, et déclinable dans d'autres coloris comme le bleu ou l'orange, apporte un rendu homogène car plus élégant et raffiné sur la jambe. Il faut savoir que la brillance n'est pas synonyme de beauté mais peu flatteuse sur la jambe. Déconseillé également, les effets originaux sur une jambe qui veut paraître plus « mince ». Enfin, pour associer son collant mat au reste de sa tenue, une des astuces pour commencer , est de les combiner à des chaussures aux mêmes tonalités.

Les mille et un visages du collant mat

Par ailleurs, il existe différents types de collant mat, qui donne un galbe parfait aux jambes, avec à la base, le collant transparent et fin mat avec voile satiné, à partir de 20 deniers. Bien entendu, on trouve tous types de collant mat, opaque également, toujours avec l'idée de proposer aux consommatrices des collants résistants, fonctionnels et esthétiquement haut-de-gamme. Enfin, attention aux erreurs lorsqu'on porte un collant mat sexy, à ne ps conjuguer avec d'autres pièces d’une tenue aussi sexy comme une mini jupe en cuir ou en latex, une robe trop moulante, etc ; Le mieux est de privilégier les tenues sobres. Si le port de collants mat à motifs ou imprimés fantaisies peut-être tentant, l'associer à des chaussures fantaisies ne serait pas une bonne option...Trop de « fantaisies » tue la fantaisie ! Pour dernier conseil, le collant mat, comme tous les accessoires fragiles, et en particulier les collants à faibles et moyens deniers, ont besoin d'être entretenus, notamment avec un lavage régulier, à la main de préférence mais possible également en machine à 30 degrés celsius maximum. De plus, toujours faire sécher ses collants mat à l'air libre.

Notre boutique en ligne propose également à profusion des collants mat, il suffit juste d'aller voir et de se laisser, si l'occasion se présente, tenter.