Il aura fallu lutter pour y arriver mais c'est fait, les femmes rondes et très rondes ont le droit à leur collant, et pas que les standards ! Tous types de collants, fantaisies, résille, sexy, créatifs. Libre cours à des tenues qui fût un temps étaient impossible à porter lorsqu'on était une femme « grande taille ». Alors on se venge et on laisse libre cours à ses pulsions de femmes libres, urbaines, et pretty !

Le collant grande taille, de plus en plus accessible et de qualité

Le collant est né de la volonté d'être protégé au niveau des membres inférieurs. Puis, cette volonté s'est changé en désir de plaire, d'attirer le regard sur soi, de devenir glamour, d'apparaître unique dans un paysage standardisé... Mais cette fameuse lingerie, ne fût pas tout de suite pensé pour toutes les femmes. Car la Mode a beau changer, les mentalités, elles, ont vraiment du mal... parfois. Heureusement, certaines nouvelles marques ont pris le pas sur d'autres, et ont décidé de mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière plutôt endormie, et de proposer aux femmes rondes des collants adaptés à leurs formes généreuses.

Aussitôt arrivés, aussitôt servis. Les fabricants ont dû se mordre les doigts de ne pas avoir proposé ces produits plus tôt, tant cette clientèle les attendait avec impatience !

Pour quelles raisons était-il auparavant si difficile de trouver ce type de collant ? La raison est assez simple, c'est la loi de l'offre et de la demande. Il y a une vingtaine d'années, on ne trouvait sur le marché que des petites boutiques de prêt-à-porter très généralistes. Ces dernières cherchaient avant tout à satisfaire une clientèle la plus large possible, en proposant une gamme la plus grande possible de vêtements. Ce faisant, il leur était financièrement impossible de couvrir toutes les tailles. Elles ont donc logiquement choisi d'exclure de leur collection les plus petites et les plus grandes tailles. Peu à peu, les boutiques se sont de plus en plus spécialisées dans une niche de textile. C'est alors que l'on voit apparaître des commerces de plus grande envergure, proposant des produits de plus en plus originaux. C'est alors qu'elles ont pu commencer à proposer les tailles ultra larges. Depuis l'ère Internet, on a vu le même phénomène se produire. Les premières boutiques en ligne étaient généralistes, et sont désormais de plus en plus orientées sur un produit bien précis. C'est ainsi, grâce à la modernité de l'époque que nous vivons, que tous les besoins peuvent enfin être comblés !

Aujourd'hui, sur la toile, de nombreuses marques de collants et leggings pour femmes rondes ont pointé le bout de leur nez. Alors, on se munit de son moteur de recherche préféré, et on se retrouve en un clic face à toutes les marques disponibles pour choisir les collants qui nous plaisent, avec un large choix à sa disposition. Par exemple, on retrouve des collants très résistants, voire infilables, avec des deniers aussi bas qu'élevés, aux couleurs variées. On trouve aussi les fameux plumetis tendance et fashion, sans oublier le collant trompe l'oeil, façon porte-jarretelles qui va faire chavirer le cœur des hommes, à coup sûr ! Car la femme ronde a enfin de quoi se sentir belle et fière de ses rondeurs, elle peut enfin les afficher avec grâce et charme.

Le collant taille super révolutionne la Mode

Une paire de collant taille xxl se porte aussi bien l'été que l'hiver, et pour bien les choisir on se réfère non seulement aux matières mais aussi aux marques qui connaissent bien les spécificités des femmes rondes. Bien sûr, on préférera des collants fin transparents en saison chaude, et plus opaques par temps froid. Et oui, au-delà du look qu'il donne, l'opacité du collant est proportionnel à son pouvoir chauffant !

Parmi les plus grands acteurs de la mode en matière de produits chics pour femme high size, on retrouve l'indémodable Dim, mais aussi les marques Cette, Lauve, ou Golden Lady. Même avec les accessoires les plus basiques de ces marques, on est sûre d'avoir des collants qui non seulement s'adaptent parfaitement à la silhouette grâce à des matières extensibles, mais qui proposent des zones de compression qui vont soulager les jambes et stimuler la circulation sanguine. Par ailleurs, ces collants possèdent souvent une ceinture à la taille, qui permet de maintenir le collant, pour que ce dernier ne glisse pas, et ne serre pas. Tout est fait pour apporter confort et douceur aux femmes, qui en ont toutes besoin ! Alors été comme hiver, printemps comme automne, on profite des collants haut-de-gamme en nylon, notamment les collants à couture plate qui ont le vent ne poupe. Les résilles se sont pas en reste et reviennent en force. Les collants en laine mérinos, mais aussi les collants fantaisie sont aussi de la partie.

Parcourir toutes les boutiques du monde pour trouver sont bonheur c'est ter-mi-né : on passe par la case "Mes deux chaussettes" qui propose ce genre de collants. En ce moment, de bonnes affaires sont disponible à l'achat au sein de notre catégorie promotions.