
Collant de marque
Prix
- Prix, croissant Prix, décroissant






























Le savoir-faire des collants hérite d'une longue tradition, notamment celle des « maisons de couture » dont la bonne réputation était importante pour les meilleures, qui a donné naissance aux fabriques puis maisons et société de commerce qui ont donné naissance à certaines des grandes marques que nous connaissons aujourd'hui. Auparavant, si tout collant avait sa marque, sa signature, aujourd'hui, la valeur-ajoutée par la marque apporte une autre dimension, que ce soit une dimension de qualité, de renommée ou de spécialisation. En termes marketing, on parle de positionnement, l'aspect affectif pour les consommatrices, habituées ou attachées à une marque ayant son importance.
Le collant de marque,symbole d'excellence
Le collant de marque, course de fond
De nouvelles marques de collants émergent, soit des marques de créateurs, soit des marques liées aussi à des personnalités qui lancent leurs lignes et le paysage se complexifie par rapport aux géants qui se partageaient autrefois le marché. La marque a tendance simplement à marquer une frontière avec le discount ou des produits standards qui ne cherchent pas à présenter de plus-values. Difficile de trouver de grandes différences entre les marques, même si comparer est un sport national pour certaines consommatrices ! Une marque généraliste ne peut se permettre de délaisser une niche de consommation, ou alors les grands groupes les répartiront habilement entre les différentes marques qu'elles possèdent, parfois rachetées pour le nom qu'elles représentent même si les usines historiques ne fabriquent plus depuis longtemps. Alors, voilà pour finir, malgré la rudesse du marché, le collant de marque, qui a gardé ses lettres de noblesse, reste tout de même un véritable allié lorsqu'on recherche de la qualité, mais aussi qu'on a déjà pris ses marques et qu'on connaît, pour en avoir déjà porté, les collants vendus.