Le collant étant par nature fragile, une conception plus soignée ou élaborée augmente son prix mais également sa fiabilité. Son prix et sa qualité en font alors un produit de luxe, utilisé occasionnellement, ou par des consommatrice prêtes à mettre beaucoup sur ce poste de dépense.

Collant de qualité, un vrai métier

Le collant de qualité, qui embellit vos gambettes et procure à la personne qui le porte un charme certain, se présente comme le compagnon idéal de vos rendez-vous romantiques ou entre copines. La qualité, c'est une donnée qui semble portant parfois floue et subjective. C'est à partir d'un élément fondamental que la qualité se valorise: les matières et le processus de fabrication. En effet, à l'origine, les matières premières sont issues millénaire, excellent isolant qui protège du chaud comme du froid, doté d'un excellent ressort, durable et au bon maintien. Le collant fabriqué avec de la laine de première qualité permet un vrai travail de fabrication et de finition effectué en amont. C'est donc un ensemble d'éléments qui font du collant un accessoire de qualité. Alors comment choisir ce collant de qualité ?

Comment reconnaître un collant de qualité

De mauvaise qualité, un collant s'avère trop grand, il plisse facilement, il faut le remonter à chaque fois, on peut également apercevoir des lignes horizontales et des rayures horizontales sur sa jambe, et de la même manière, il s'effiloche trop rapidement. A l'inverse, le collant de bonne qualité s'ajuste bien à votre taille. Par ailleurs, se référer au denier est essentiel si on veut s'assurer de la bonne qualité de son collant. Enfin, la qualité, c'est aussi la fabrication, avec, pour les entreprises qui confectionnent des collants de qualité, le choix des vieux métiers à tricoter. D'autre part, le label Oeko Tex permet aussi une certification qui permet une sécurité du produit, efficace et prouvée.c'est aussi le travail de finition, par exemple lorsqu'on mercerise le coton pour en faire une excellente fibre pour fabriquer du fil d’Écosse. A partir du coton de qualité, fibre la plus utilisée dans le monde, il faut fabriquer ce fil d’Écosse mais pour avoir de la qualité, il faut à l'origine que le coton soit le propre possible , avec des fibres de 3,5 cm minimum, pour être ensuite mercerisé. Au final, c'est un travail de tricotage et de finition qui assurera au collant un rendu parfait. C'est donc tout ce travail qui fait qu'un collant est de qualité, il n'y a pas de mystère : la patience, la persévérance, la convivialité. De nos jours, le collant de qualité est disponible dans notre e-shop spécialisé dans la vente de chaussettes, collant , bas et guêtres. Attention toutefois à cibler votre besoin, mais aussi le choix du modèle pour ne pas perdre de temps. Il est recommandé de vérifier les compositions et les informations générales marquées.