Un beau collant équivaut à de belles jambes, soignées, véritablement sublimées, au galbe parfait. Il se voit de loin, et la femme qui le porte entraîne sur son sillon les étoiles dans les yeux de ceux qui sont attirés d'un regard. Pour les enfants et les adolescents, c'est l'assurance d'avoir le moins de souci possible à se faire lors du port du collant.

Le collant haut de gamme, un atout de luxe

Le collant haut de gamme rassemble à lui seul plusieurs caractéristiques qui font de lui un accessoire à part entière dans sa garde-robe. Si le réflexe de certains est de miser sur le va-vite et le pas cher, cela n'est pas forcément le meilleur moyen de faire des économies. Il est conseillé en toute bonne conscience de bien réfléchir au bon rapport qualité / prix avant d’acheter une paire de collants. Et c'est là qu'intervient le collant de luxe, car en pesant le pour et le contre, on s'aperçoit qu'un collant moyen à tendance à tirailler en raison d'une entrejambe parfois trop courte et/ ou inconfortable, peut avoir tendance à produire un effet « vergetures marbrées » ou « zébrures horizontales », mais aussi à boulocher et filer quand même assez vite ; A l'inverse, le collant haut-de-gamme est fabriqué avec des matières premières, soigneusement sélectionnées, avec une technique de tricotage et tissage en finition, mais aussi avec d'autres paramètres qui permettent de se sentir réellement confortable dans son collant, telle une seconde peau. Son excellent maintien est l'assurance d'un port fidèle en toutes circonstances.

Bien choisir son collant haut-de-gamme

Pour bien choisir son collant, aucun secret, le denier en est l'une des étapes obligatoires. Un denier bas équivaut à un collant transparent, c'est une première règle. Entre 5 et 20 deniers, le collant est fin et transparent, qui fonctionne toujours bien le soir porté avec une tenue élégante et sophistiqué ; On passe ensuite au semi-transparent et opaque, des collants qui récoltent plus de bons points sympathie auprès d'un public féminin quelquefois mécontent des collants fins proposés (le fameux collant couleur chair). L'avantage avec un collant haut-de-gamme c'est cet aspect du collant, sa fiabilité, le fait qu’il est facile de faire le traçage de la fabrication, des matières premières utilisés. Le fil d’Écosse, la soie, la laine mérinos sont des matières nobles. Par exemple la soie provient du Japon, mais aussi d'un vers appelé vers à soie qui confectionne une fibre naturelle, la soie. D'autres matières apparaissent aujourd'hui, et les matières premières, pour plus d'efficacité, sont souvent mélangées à des fibres synthétiques pour améliorer leur efficacité. A ce titre, on peut citer le nylon, l'élasthanne et le polyamide, mais aussi le spandex ou le coolmax.

Enfin, notre boutique en ligne l'a bien compris, le collant haut-de-gamme fait en plus en plus d'adeptes car il est désormais indéniable que le succès d'une marque et de son produit passe par une transparence des informations. Alors bien réfléchir avant d'acheter un collant de qualité, donc haut-de-gamme, est aussi une étape qui a son importance, l’occasion de découvrir la variété des modèles.