Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Selon la femme, ses habitudes, ses envies aussi, porter des collants peut-être une nécessité. Nécessité parce-que, selon le travail qu'elle fait, elle peut être amené à devoir porter très souvent des tailleur-jupe. Les petits prix, c'est un des arguments de vente qui permet à certains fabricants peu scrupuleux, de vendre n'importe quoi.

Pourquoi pas un collant petit prix ?

Le collant ultra-fin et fin est accessoire souvent considéré comme pas cher, un basique de la garde-robe, pour la simple et bonne raison qu'en avoir un ou plusieurs (de préférence) dépanne quelquefois. En effet, si le collant petit prix dit « chair » a fait la Une des médias, après s'être confronté aux insatisfaites, et même révoltées, c'est que ce dernier n'a pas tenu ses promesses malgré un très beau départ. En terme de qualité, le collant chair est souvent de faible résistance, léger et transparent, ce qui signifie qu'il est également de faible opacité, entre ! Et 15 deniers. C'est grâce aux deniers qu'on peut évaluer, dans un premier temps donc, la solidité d'un collant. D'autres paramètres à prendre en compte comme son élasticité, sa tendance à boulocher, et si il se détend souvent (si on le remonte souvent ). Les femmes, en particulier les fashionistas, mais aussi les blogueuses ont écrit à ce sujet des articles, certaines pour dénoncer le collant chair, à bannir de son vestiaire. D'autres vont à contre-courant de cette tendance, et conseille plutôt de porter un collant petit prix si et si seulement si on connaît les avantages et les inconvénients.

Bien choisir un collant petit prix

Porter un collant petit prix, c'est donc savoir que ce dernier est de moindre qualité, ou, si il s'agit d'une « bonne affaire », d'un accessoire qui demande des précautions lors de l'enfilage. Les collants, pour ce dernier cas, peuvent être en coton, une matière pas nécessairement de bonne qualité, tout dépend de la provenance des matières. Durant les soldes, notamment sur notre site web, il est possible de trouver de très bon rapport qualité/prix, alors ne pas hésiter à aller jeter un coup d’œil. Lorsqu'il s'agit de collant ultrafin, une possibilité est de renforcer ses fibres en le mettant au congélateur tout une nuit, après l'avoir lavé et essoré. Pour l'enfiler, l'enrouler délicatement jusqu'aux pointes, puis insérer son pied dans le collant avant de dérouler ce dernier jusqu'à la taille. Lorsqu'on lave les collant petits prix, il est nécessaire de les laver régulièrement, la première fois à la main puis, si c'est plus facile, à très basses températures par la suite, et on le sèche à l'air libre. Les collants petit prix sont pratiques, et il est tellement simple de les déposer dans le sac à main, qu'on peut aussi décider de varier les plaisirs. Les collants petit prix sont unis ou à motifs, plumetis, à rayures, résille à fines ou larges bandes, avec figures géométriques de type jacquard ou autres. Il y en donc pour tous les goûts, et le principal est de trouver le collant parfait pour se faire plaisir.