Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant est un précieux accompagnateur de tenues pour toutes occasions, y compris les cérémonies. Par là, on entend tous ces moments, heureux ou plus graves qui rythment notre existence, et où les circonstances commandent une rigueur ou un respect vestimentaire.

Le collant pour cérémonie, un protocole à suivre

Les collants de mariage méritent leur propre chapitre pour l’heureuse élue mais il suffit d’être invitée à une célébration avec un minimum de faste pour que l’on songe à s’interroger sur cet accessoire, qui accompagne la robe qui est choisie. Certaines circonstances, notamment le deuil, nécessitent une nécessaire retenue et austérité, avec des couleurs sombres.

Dans d’autres occasions familiales, par exemple mariages, baptême, le protocole de certaines grandes cours créent des effets de mode, à l’instar des collants chair de Kate Middleton. Il s’agit, la plupart du temps, de collants unis avec peu de fantaisie, et pour lesquels il est utile de se fier à des collants résistants, peu fragiles et qui assurent un certain confort, surtout si la cérémonie prévoit de durer en longueur. Possible aussi qu'elle puisse se dérouler dans des lieux pas forcément très bien chauffer, comme cela peut être le cas dans des certains églises ou lieux qui nécessitent d’attendre. Dans la plupart des cas, ces collants ne se marient de toute façon pas à des robes trop courtes, et s’assortissent vraiment à la tenue dont ils contribuent à assurer l’unité. Il existe aussi tout un lot de cérémonie qui s’apparentent davantage à des célébrations plus festives, même si elles nécessitent d’être très habillés. Les remises de prix ou récompenses en sont un bon exemple, où les collants sont associés pour le coup à des robes de soirée ou de créateurs. Dans ce cas, les collants sont soit de grands classiques, éventuellement des œuvres de créateurs mais surtout doivent mettre en valeur les jambes si c’est le rôle dévolu à la robe. Dans ce cas, ce rôle secondaire, doit être tout aussi parfaitement exécuté que tout ces rôles discrets, en coulisse, auxquels on ne songe jamais, mais qui participent à la pleine réussite de la soirée. L’erreur est de se préoccuper de cet accessoire au dernier moment ou de se confier à un produit sans repère (sans l’avoir essayé au préalable). Rien ne serait plus bête qu’un inconfort qui vous gâche la soirée.

Le collant pour la cérémonie, que la soirée commence !

Les cérémonies comme les mariages, les baptêmes, ou encore les soirées chic demandent à être bien habillé, et lors de ces occasions, le collant pour la fête se doit d'illuminer, et de faire scintiller les jambes, qui se parent de leurs plus beaux atouts à cette occasion. Associer à un belle tenue de soirée, quelquefois strass et paillettes, acheter pour fêter une occasion des plus spéciales, le collant pour la cérémonie se permet quelques folies. On ne saurait que trop recommander d'aller visiter notre boutique en ligne pour trouver la paire de collants désirées.