Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Noël, rendez-vous festif au cœur de l’hiver et où l’on aime ce qui permet de se tenir au chaud est un thème dont les collants se sont emparés avec bonheur. Les collants de Noël sont d’ailleurs par définition de grandes chaussettes, donc logiquement des accessoires qui permettent de recevoir encore davantage de cadeaux !

Aux couleurs du collant de noël

Le collant noël est d’abord un produit festif et coloré qui privilégie des couleurs franches que l’on ose pas forcément porter d’autres jours de l’année avec du rouge, du blanc parfois du vert et éventuellement d’autres couleurs. Des collants à rayures blanc et rouge signent d’ailleurs assez simplement le caractère particulier de cette période. Traditionnellement, on sait qu’une grande marque américaine a opportunément su réduire la palette colorée de Noël, mais la mode réintroduit un nuancier un peu plus riche. Les couleurs d’un ton franc qui imitent aussi les teintes de la laine et des chandails se couplent volontiers ces dernières années, avec des effets brillants de strass ou en or, en complémentarité avec du noir, pour prolonger les tenues de soirées dont on se pare volontiers à cette époque. Le collant de noël se fait ainsi caméléon, pour pouvoir embrasser un rôle qui va du pyjama de fête au compagnon de la belle petite robe noire de soirée, avec le soupçon discret d’originalité qui aidera à faire une fête réussie.L’aspect thermique du collant de noël

n’est pas nécessairement un premier souhait lors de l’achat mais l’utilisation se faisant, dans l’hémisphère nord, lors de la période froide de décembre, la plupart des produits les rendent douillets, même si leur première utilisation se fait en intérieur. La laine, et de nombreuses matières synthétiques se retrouvent parmi les différents produits proposés dans notre boutique en ligne.

Le collant noël et ses thématiques festives

Noël est une vaste thématique mais ce qui est sûr c’est que le collant, comme l’habillement en général sait se distinguer à cette période. Vous trouverez des effets jacquard, des imitations de flocons depuis les évocations très simples jusqu’à des effets plus élaborés très scintillants.

Les enfants sont servis avec des évocations très ludiques et des collant noël qui reproduisent sapins, rennes, cadeaux, skieurs ou cheminées, autant d’évocations qui nourrissent l’imaginaire des petites têtes blondes. Le Père Noël ou son homologue saint Nicolas et leurs luges et traîneaux seront bien entendu des figures volontiers invitées sur les motifs de certains collants.

Le collant de noël est d’ailleurs une tenue idéale et pratique lors de ces soirées entre les occupations du jour, si possible au milieu de la neige et le lit. Cette tenue décontractée permet alors ces moments de jeux, lectures et après une attente dure à contenir, d’ouverture des cadeaux.

Chez les grands, ces motifs stylisés de rennes ou de sapins, voire de nœuds de cadeaux viennent souligner le graphisme de collants pour adulte avec bon goût, ce qui n’est pas toujours facile à doser, mais de plus en plus de produits bien dessinés existent et proposent de belles alternatives aux collants rouges avec leurs jarretières en fausse fourrure. N’oublions pas que le déguisement de Noël est aussi un classique adulte, avec toute sorte de variantes, y compris des collants assez osés pour cet autre pic de l’imaginaire que proposent ces longues soirées d’hiver près du feu et de la couette.