Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant uni effet de maille existe sous une multitude de textures différentes. Le collant effet maille côtelée, nid d'abeille, maille résille, etc. participe à la tendance des collants portés en hiver. Le collant à effet maille piqué aussi bien que l'effet maille torsadée ou tressée apportent à une tenue un aspect élégant, raffiné, tout en douceur.

Le collant uni effet de maille, pour un hiver raffiné

Le collant uni effet de maille fait fureur en hiver, agréable à porter mais aussi superbe d'élégance et de charme avec une jupe en velours et un pull en laine ou en maille, paré de couleurs écrus ou camaïeu de marron. C'est un des must-have de cet automne-hiver, avec des bottes mi- hautes- ou hautes qui finaliseront l'ensemble vestimentaire. Les collants unis avec un effet maille ajoutent à une tenue un aspect finition haut-de-gamme, qui plaît, car possible de les agencer avec des pièces de sa garde-robe, toujours pour un style sobre avec une touche de « folie ». En hiver, les fabricants proposent des matières qui tout à la fois luttent contre le froid, et parfois le vent, souvent l'humidité et autres désagréments. L'hiver, la maille tricotée revient pour le plus grand plaisir des femmes et des jeunes filles, qui adorent sa matière. Matière cocooning, épaisse et rassurante, elle a longtemps été l'apanage des tricoteuses. D'autre part, la maille torsadée est une technique qui, au contraire de ce qu'on peut penser, convient, une fois portée, à toutes les silhouettes et à toutes les morphologies.

Le collant uni effet de maille pour une journée ensoleillée

Le collant uni effet de maille torsadé est « in » de la mode en hiver, assorti à des tenues qui se combinent à cet accessoire des plus sexy. Finalement, on peut donc aussi bien porter un collant uni effet de maille torsadée avec une robe pull extra-large, qu'avec une jupe ultra-courte évasée ou droite, il faut tester et tenter l'expérience. Le collant uni effet de maille comporte des motifs en relief, très tendance actuellement, et on peut les porter également en intersaison, lorsqu'il fait frais, à faible denier, noir et transparent, pour un aspect séduction indéniable. Pour bien choisir son collant, il faut d'abord s'intéresser aux deniers, c'est-à-dire contrôler le grammage des collants, pour une bonne opacité. Entre 10 et 30 deniers, le collant habille les jambes en toute transparence, ce qui ne serait déplaire aux fans de la sexy attitude. A partir de 50 deniers, le collant est opaque, avec des fibres plus serrées, ce qui convient aux frileuses qui préfèrent ne pas laisser passer le vent. Pour terminer, une autre donnée à prendre en compte, c'est la taille, pour un bon maintien des pieds à la tête. Concernant les matières qui composent un collant, autant prendre son temps, et faire le bon choix. A cet effet, la laine comme la soie sont des matières naturelles pour vous garder bien au chaud, vous protéger du froid mais aussi de l'humidité. Enfin, le collant uni effet de maille en laine mélangé associe les effets de maille contrastée. Alors, le mieux, c'est de tenter l'expérience.