Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant uni comporte un kaléidoscope assez impressionnant de couleurs et de matières disponibles, pour tous les goûts, toutes les envies et les humeurs. Pourquoi se targuer à ne porter qu'une couleur basique, le noir et/ou le blanc, alors qu'il est possible de varier son quotidien en portant des collants colorés ?

Collant uni, tu nous fais envie !

Le collant uni, c'est un accessoire devenu indispensable dans la garde-robe ou le vestiaire des femmes comme des hommes (et oui!), et même de nos bambins. Il est utile pour couvrir, servir de première couche de vêtement, protéger du froid, galber les jambes et les sublimer dans un tourbillon de couleurs camaïeu. Pour les femmes, le collant sexy transparent ou semi-transparent à toute sa place, uni noir, le top du top pour se la jouer vamp, ou encore uni et colorée, collant en dentelles, collant à plumetis, collant à pois, à motifs, etc. Sans couture, il apporte une touche de confort optimal, surtout pour celles qui l'enfilent le matin et ne s'en séparent que la nuit tombée. Le collant semi-opaque à opaque uni, à partir de 40 – 50 deniers, a l'avantage d'être plus résistant, grâce à une fibre plus serrée, qui ne file pas aussi vite que les bas en nylon, usines à gaz en la matière. Lorsque les premiers froids arrivent, le collant uni devient opaque, avec des matières qui, en plus des traditionnelles matières naturelles et/ou synthétiques qui protègent du froid et retiennent la chaleur, évoluent au fil du temps avec de nouvelles découvertes technologiques qui s'améliorent chaque année. Des matières comme la laine, thermorégulatrice, qui, grâce à ses fibres, nous réchauffe toute l'année, se mélange à d'autres matières comme le polyester, le coolmax, ou encore le spandex.

Collant uni, couleurs merveilleuses

Un collant est un sous-vêtement qui couvre les pieds des pieds à la taille. En portant ces accessoires avec des collants aux couleurs punchy, flashy ou mat, le style est boosté, réveillé, et prêt pour se rendre au travail, boulot, métro, dodo.

Le collant a deux fonctions principales : couvrir les jambes pour les protéger de la météo et du froid, parfois capricieuse, mais aussi une fonction esthétique, pour valoriser ses jambes et se montrer à soi-même.

Les couleurs unies pour les collants s'associent facilement à des tenues faciles à vivre, simples à enfiler et à combiner, et les fashionistas du moment ont montré leurs belles gambettes, toutes de couleurs vêtues, l'été. Déclinables à l'infini, jaune moutarde, rose bonbon, bleu marine, etc. les collants opaques ont l'avantage de ne pas filer et de ne pas s'effilocher. A porter avec des jupes évasées et des hauts avec, au choix, quelques touches fantaisies, ou uni comme les chaussettes. Pour un look casual, porté des derbies ou des mocassins. Pour un look plus sexy, on change pour des talons hauts. Les bottines sont également à l'honneur, avec des robes pull, short court taille haute ou encore, en soirées, avec la fameuse petite robe noire qui nous sied à merveille.