Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant pour le ski avec ou sans pieds est indispensable à la panoplie vestimentaire des skieurs débutants ou expérimentés. Pour pratiquer le ski, ski de fond, ski alpin, ski de compétition, et ses dérivés, rien de tel qu'un collant pour se protéger du froid, du vent, de l'humidité. Sous une combinaison de ski ou un pantalon à bretelles, voilà l'accessoire qui évolue chaque année en terme d'innovation. Les fabricants proposent au maximum de skieurs, et/ou passionné(e)s par les sports d'Hiver.

Le collant ski, pour un hiver au chaud

Il y en a pour tous les styles, pour tous les goûts vestimentaires, pour porter le collant ski qui vous ressemble, exprime ce que vous êtes, et où vous voulez aller. Les collants ski sans pieds sont ajustés selon la taille et le poids, pour pratiquer le ski, occasionnellement ou de manière plus régulière, mais aussi pour les longues périodes hivernales. Ces derniers doivent apporter un confort maximal, notamment grâce à des fibres très serrées, solides et ultra-efficaces. Le collant de ski de fond femme peut- être porté sous un pantalon, à combiner avec des chaussettes de ski et des bottes. Mais une$ fois que l'on porte ce type de collant, il est important non seulement de sentir au contact de la peau, une certaine chaleur pour affronter le froid hivernal mais aussi une douceur grâce à des matières de haute qualité. D'autre part, le collant de ski de fond femme se pare de couleurs et motifs qui le féminise, pour un look stylé et dans le vent ! Il est nécessaire, pour bien choisir le collant des femmes, de déterminer sa taille, puis son poids, etc. afin de ne pas se tromper. Le mieux c'est d’essayer le collant ski de fond avant d'acheter, ou dans tous les cas, de bien reprendre ses mesures pour être sûre.

Le collant ski pour braver les intempéries

Pour information, le ski de fond fait partie de la famille des sports d'Hiver intense, d'endurance, où il faut être à son meilleur niveau. Décider dans pratiquer, c'est donc l'assurance de devoir non seulement beaucoup transpirer, mais également devoir consommer beaucoup d'énergie.

Le collant ski est un collant fabriqué à partir de matières synthétiques, avec, le plus souvent, des fibres techniques, qui vont jouer un rôle de protecteur, imperméable, aux fonctions thermiques, afin de réchauffer les jambes par temps froid comme par temps chaud. On notera que des tissus à haute technologie comme le coolmax ou encore le tactel, permettent aux fabricants de proposer à leurs clients un ensemble de tissus dans le principal objectif est de protéger le skieur quelque soit les conditions météorologiques. Le collant de ski de fond femme coupe vent est spécialement étudié pour protéger du vent. Le transfert de l'humidité vers l'extérieur permet de garder les jambes au sec. En effets le vent augmente la sensation de froid, surtout lorsque les températures dépassent les -10° Celsius. Le collant ski de fond est facilement repérable online, et notre e-shop propose des bons plans mais aussi la qualité détaillée des collants pour faire son choix.