Collant Running

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Sports

Le collant pour le running, des textiles haute technologie pour non seulement évacuer la transpiration, éliminer les mauvaises odeurs, mais également apporter confort, souplesse, et optimisation des performances.

Pourquoi porter un collant running ?

Lors de conditions météorologiques hivernales froides à très froides, le collant running femme, composé de matières synthétiques essentiellement, confectionné également à partir de fibres techniques comme le polyester, l'élasthanne, et autres fibres ultra perfectionnées comme le coolmax, est idéale. En effet, les collants doivent associer performance et endurance, un mélange de dépassement de soi, d'efforts soutenus, et de contrôle mental et physique. Le collant running s'adapte aux niveaux des coureurs, de faible à moyenne intensité. Pour les coureurs de faible intensité, les collants vont proposer des solutions contre les frottements du pied, pointe, talon et voûte plantaire. Pour garder une bonne température corporelle, il est essentiel d'avoir des collants course à pied respirants et isolants qui maintiennent la chaleur du corps et ne laisse pas passer le froid.

Le collant running, un indispensable

Le collant course à pied homme et femme fait partie des indispensables des vêtements et sous-vêtements du coureur. Lors des entraînements comme des compétitions, le collant running femme permet à cette dernière de se sentir protégée lorsque les températures baissent. Le collant permet d'évacuer la transpiration, point-clé de ce type de survêt. Ensuite, le confort du collant détermine son efficacité, et c'est pourquoi il faut, dès le départ, connaître exactement sa morphologie, et essayer, au mieux, pour la coupe du collant soit bien ajusté. Il ne faudrait pas être gêné lorsqu'il y a de l'amplitude dans les mouvements. Un atout intéressant, les bandes réfléchissantes, qui assure plus de sécurité, surtout pour les "runneuses" de nuit. D'autre part, un autre atout et pas des moindres, la thermorégulation, qui permet au collant de nous accompagner hiver comme été, intersaisons comprises.