Collants Sport

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Sports

Lorsqu'on pratique un sport en hiver comme en été, par temps chaud comme par temps froid, porter des collants protègent nos jambes de la pollution, du froid, du vent, de l'humidité.

Collant sport, l’indispensable atout de la garde-robe

Il faut être motivé pour courir, d'où une tenue adéquate adopté dès le départ. Pour les femmes, on adopte le même mode de confection avec un collant pour la course à pied, collant de training avec des technologies intégrées comme le dry-fit, spécialement conçu pour évacuer les mauvaises odeurs et la transpiration, sans oublier le fait de rester au sec pendant l'effort.

Le collant sport est également fabriqué pour les sportif de haut niveau avec des collants de performance où chaque exercice comme chaque entraînement doit devenir un plaisir. Notamment grâce aux multiples fonctions du collant sport, le collant sport femme existe également en coupe près du corps, avec une taille très élastiquée. Pour les sports en plein air ou en salle, le collant de tuning apporte confort, protection, chaleur et couvrent les jambes jusqu'à la cheville pour être performant(e) en toutes conditions. La coupe cintrée avec une action thermique, aérodynamique, permet de multiplier les performances de vitesse et d'endurance. Synonyme de bien-être, en toutes saisons, les collants sont aussi esthétiques et fashion, avec des fonctions thermoacoustiques qui mange la transpiration et reste agréable à porter, en toute condition. Certains sont, même sophistiqués et exerce des pressions ciblées sur quelques zones du corps et des muscles afin d'optimiser le travail musculaire et la récupération.

Collant sport pour un entraînement optimisé

D'autres collant sport à haute technologie sont à porter sous un pantalon de ski, ou pour s'entraîner dans des conditions extrêmes. On pense bien entendu au ski, mais aussi à toutes les déclinaisons comme le ski de fond, le ski alpin, avec des collants considérés comme des sous-vêtements. De plus, le textile intelligent comme le coolmax, tissu qui absorbe 13 fois plus d'humidité que le coton, est considéré également comme un tissu anti-transpirant, anti-humidité, anti frottement, contre l'apparition d'ampoules et de mycoses.