Le collant semi opaque, 40 à 50 deniers, existe en voile tricoté, et convient bien aux périodes hivernales, automne et hiver, et lors des journées un peu fraîche. La majorité des collants de ce type sont fabriqués en nylon, avec ou sans coutures et démarcations.

Collant semi-opaque : 40 deniers

Les modeuses conseillent d'avoir dans sa garde-robe environ cinq paires de collants pour un dressing au top des tendances, avec, notamment le basique, fin et transparent de couleur noir, mais également, si possible, un collant de couleur chair, un collant semi-opaque noir, en laine, et, pour terminer, un collant fantaisie. Les deniers indiquent le degré d'opacité et l'épaisseur du collant, et pour choisir ce qui convient de porter, on procède à un calcul assez simple avec, une règle à retenir : plus le dernier est grand, plus les collants sont chauds et opaques. C'est une évidence, et lors de l'approche des périodes de grands froids, on se penche sur les collants à partir de 50 deniers. Il en existe, dont les collants dits de contention, qui permettent d'améliorer la circulation du sang (on en trouve à 140 deniers). D'autre part, il est conseillé d'acheter des collants qui contiennent de l'élasthanne, car, quand la fibre dépasse les 50 deniers, elle devient plus lourde. On a donc compris, au final qu'en fonction du nombre de deniers, on peut opter pour des collants l'été comme l'hiver. Pour un collant semi opaque 40 deniers, la jambe est recouverte d'un bas semi-transparent, alors qu'avec un collant 50 deniers, vos gambettes sont totalement recouverte d'un noir puissant et non transparent. Avec ce dernier, il est possible de le passer en machine à 30 degrés Celsius environ.

Collant semi opaque, on ose

Certaines femmes n'osent pas en porter, par peur des représailles, d'attirer le regard, ou encore parce-que complexées. D'autres encore hésitent, car il existe une telle quantité de collants sur le marché que le choix s'avère parfois difficile : comment choisir entre 40 et 50 ? On pourra sans doute retenir le critère du prix qui est quand même souvent proportionnel à la qualité du collant. Pour choisir un collant 40 deniers ou un collant 50 deniers bonne qualité, il existe une technique pratiquement infaillible. En effet, si vous avez de bons yeux, n'hésitez pas à tester les collants-test en devanture de rayons. Passer votre avant-bras dans une jambe de collant, et tester : si les rayures verticales apparaissent, alors, sans hésitation, il est de faible qualité. Un collant qui brille trop, qui s'effiloche, qui bouloche, c'est encore une preuve de faiblesse. De plus, le collant entre 40 et 50 deniers va du semi-transparent au collant semi opaque. Il est facile à porter, et à marier, par exemple, portée avec une robe, jupe, tunique, short court. Il se combine également avec d'autres matières plus épaisses, comme la laine, ou plus légère comme le coton. Enfin, pour choisir la taille d'un collant, il faut bien connaître son poids et sa taille, et ensuite vous pourrez vous aidez de notre guide des tailles en ligne.