Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les collants junior se déclinent pour toutes les activités et pour tous les bambins, avec des couleurs et des motifs qui éveillent l'imagination ! Afin de satisfaire les parents et les enfants, mettre de la fantaisie dans un quotidien parfois un peu routinier est une bonne idée. Pour les sorties, pour le running, pour la gymnastique, la danse ,et toutes les activités qui demandent de porter un collant, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer le meilleur aux parents.

Qu’est-ce qu’un collant junior ?

Le collant junior, que ce soit pour le dressing de votre fille, de votre garçon, ou unisexe, permet à vos chérubins de ne jamais s'ennuyer dans une garde-robe où l'accessoire indispensable désormais une place de choix. On en trouve pour tous les styles. Pour le look classique et streetwear, le collant uni aux couleurs neutres ou pastels ira très bien, avec une tenue tout aussi sobre et même avec un brin de fantaisie, comme une jupe à volants ou un haut fun. Pour les looks un peu plus décalé, on peut opter pour des collants motifs renard, ultra fashion cette année. Il existe également des motifs Hello Kitty, pour les fans amateurs de manga et/ou séries-télés de ce genre. Par ailleurs, le collant junior unisexe prend la forme de leggings pour le sport, le plus souvent sans pieds, pour une bonne amplitude de mouvements, selon le sport pratiqué. Ce type de collant junior, dont le rôle est de protéger les zones sensibles du corps, est spécialement conçu avec l'alliance des matières naturelles comme la laine et ses qualités, mélange de douceur, chaleur, et anti mauvaise odeur, et les matières synthétiques. Par exemple, si on ajoute la fonction isolante de la laine, associée à une fibre synthétique comme le polyester, ont en fait un collant extrêmement douillet. De plus, en cas d'efforts extrêmes, le jeune reste au sec puisque le tissu laisse respirer la peau. Le Collant junior est confectionné à partir de fibres synthétiques, comme le polyamide ou le nylon, l'un des textiles les plus résistant au monde, notamment contre l'usure faite par les frottements. D'autres comme le lycra ou le spandex sont très élastique et extensible, absorbant l'humidité, les odeurs, agréables au toucher, et qui laisse respirer la peau. Le coton est idéale pour des collants junior, fibre naturelle qui la plus consommée au monde, confortable, souple, et thermorégulation. Cependant, il est souvent mélangé à d'autres textures parce que facilement déchirable. Enfin, la laine est un très bon isolant thermique, qu'on aime à porter l'Hiver, au contact d'une peau en demande de chaleur.

Le collant junior, pour un usage quotidien

Le collant junior c'est aussi un accessoire pour usage du quotidien, avec des matières comme le coton qui est la fibre naturelle la plus produite dans le monde, et qui peut être aussi bien servir à tisser qu'à tricoter. Agréable à porter, c'est un tissu qui peut être aussi bien léger et vaporeux, fin et haut de gamme, que chaud et résistant, souvent mélangé à d'autres matières comme le cachemire, la laine, la soie, etc. Se renseigner pour acheter le collant qui sied le mieux à votre enfant,la priorité, c'est d'aller sur notre e-shop, car vous trouverez forcément ce qu'il vous faut.