Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les filles aiment souvent prendre exemple sur leur mère, leur tante, leur sœur plus âgée, considérées comme des modèles. Pourquoi ne pas permettre à votre enfant d'adopter, à son tour, dans son dressing, des collants qui lui ressemblent, sans « déborder » du cadre imposé.

Les différents types de collants pour filles ?

Les collants, ce n'est pas ce qui manque aujourd'hui, vendus généralement seuls ou en lot de deux ou trois paires. En fonction de l'utilisation voulue, notre boutique en ligne propose de nombreux modèles.

Pour l'hiver, nous proposons des collants chauds et des leggings longs épais en coton, polaire ou en microfibre. Ces modèles sont disponibles dans toutes les tranches de prix selon la marque choisie. Les marques BJM et Intersocks combleront les petits budgets. Pour les tempéraments les plus fantasques, on se rapprochera des marques aux modèles très colorés comme Dub & Drino, ou très brillants avec Smiley. Enfin, pour les plus introverties, on trouvera des style plus classiques et élégants chez Fiore, Lauve, Gabriella ou encore Leg Avenue.

Quant à l'été, il n'a pas été oublié de notre sélection, avec des collants et des leggings plus fins. Les matières utilisées seront alors plutôt en mousse et en voile. On retrouvera toujours les marques Fiore, Gabriella et Lauve.

Au-delà du critère chaleur, c'est aussi le contexte d'utilisation qui est à prendre en compte. En effet, on pourra oser plus de folies lors d'occasions spéciales comme un mariage, une communion, à noël ou toute autre cérémonie, avec la lingerie tout en effet torsadé, à couture plate ou aux motifs fleuris de chez Trasparenze et Marcmarcs. Ces articles originaux et créatifs sauront ravir aussi bien l'ado que la femme.

Enfin, en matière de sport comme la danse ou le yoga, c'est cette fois-ci chez Fiore et Intersocks qu'il faudra se tourner, avec des collants à pointes et talons ouverts, pour un confort optimal durant sa pratique.

Des idées de style pour votre enfant

Cela peut devenir un vrai casse-tête quand votre enfant n'est pas d'accord avec vos choix vestimentaires pour sa personne... Alors, pour trouver la solution, pourquoi ne pas lui proposer plusieurs options, dont :

  • le collant basique, semi-opaque ou opaque : pour l'école, on choisira des collants unis aux couleurs sobres en blanc ou noir, car l'idéal est de ne pas faire too much.
  • le collant fantaisie, à l'effigie des héroïnes des petites filles, et les collants animaux dans cette panoplie, aussi les collants à pois, à petites et larges rayures, à fleur, en forme de cœur, d'étoiles, etc. Pour les petites filles âgées de 8 à 10 ans les collants jersey ou tricotés, unis ou à imprimés sont de mises, avec des couleurs pastels comme le rose pâle mais aussi d'autres couleurs tout aussi tendances comme le jaune moutarde ou le bleu canard. A associer avec une jupe à volants, des chemises en coton fin ou bio, et un gilet en maille.

Quelles sont les meilleures matières ?

Le coton est une fibre souple, naturelle, aux propriétés thermorégulantes et absorbantes. C'est un des textiles les plus produits dans le monde. La fibre de coton est robuste et de haute qualité, qui peut durer dans le temps. Si le pied de votre fille est sensible, on pourra choisir un coton de bonne qualité ou biologique afin d'éviter les allergies.

La soie, à l'instar du coton, apporte pour la peau une vraie protection grâce à des vertus thermo-régulantes, tout en offrant une douceur inégalable.

En hiver, on n'oubliera pas non plus la laine. En effet, pour les gambettes de nos fillettes, la laine est connue et reconnue par les fabricants pour son excellente isolation thermique, qui protège efficacement les jambes du froid. Par ailleurs, le cachemire qui s'avère plus doux que la laine et plus léger, est plus résistant au froid, avec des températures pouvant aller jusqu'au – 40 ° celsius.

Pour terminer, on retrouve aussi le polyamide ou le nylon, fibres très utilisées dans le milieu du collant, car elles sont plus résistantes aux frottements et à l'usure. L'élasthanne, le lycra ou encore le spandex, sont des matières aux fortes propriétés élastiques, extensibles, avec absorption de l'humidité et des odeurs.