Les chaussettes de marque ne connaissent pas la crise ! On peut les trouver facilement sur internet, et commander directement via notre site des chaussettes atypiques, fun et fashion, et même parfois en édition limitée.

Chaussettes de marque, fun, fashion & originales

Les chaussettes de marque se veulent avant tout apporter une touche d'originalité aux chaussettes standard qu'on trouve aujourd'hui, et qui restent souvent basiques. Les chaussettes réalisées par des créateurs, hommes et femmes à l'imagination fertile, visent à bousculer notre vision des objets, accessoires, vêtements. Ce sont très souvent les avant-gardistes qui façonnent la Mode de demain, et leur univers, singuliers mais passionnants, invitent souvent à la réflexion ou à l'émerveillement. C'est donc un avantage certain de porter une chaussette d'un(e) créateur(rice) dont le souci premier est justement de rendre notre quotidien inattendue. Surprenantes, colorées, teintées de mille et un détails pour les rendre uniques, ces chaussettes sont en vente en boutique, concept-store ou sur internet via les e-shops ou leur propre site internet. Par ailleurs, la plupart des créateurs sont distribués dans les concept-stores, boutiques spécialisées et sur internet.

A pois, rayées, zébrées, colorées, humoristiques, dessinées, aux personnages de dessin-animé ou autres, les chaussettes de créateurs / créatrices sont des créations qui demandent beaucoup de temps, d'énergie, de compromis, mais, au final, symbolisent un peu l'âme de son créateur / sa créatrice. C'est donc une invitation à les connaître que de les porter, collectionner, mais aussi d'en parler autour de soi.

Les chaussettes de marque, à connaître

Les chaussettes de marque font fureur sur le net. Une des marques les plus fun du moment, c'est Happy Socks. Vous voulez du Keith Haring ? Ou encore The Beatles ? Non ? Alors vous préférez des Montana Can, une marque de peinture graffiti connue dans le milieu, avec qui Happy Socks collabore. Résultat : Une nouvelle fois, des couleurs vives, qui appelle à l'optimisme. Et ce n'est pas fini, car Happy Socks propose régulièrement de nouvelles collaborations comme celui avec Robert Rodriguez. D'autre part, Happy Socks propose aussi des chaussettes aux motifs graphiques hallucinants !

Chaussettes fantaisies et de qualité avec Achile, une marque française qui depuis 1986 s'efforce de montrer au reste du Monde que la chaussette est un accessoire de mode à part entière. Selon les saisons, la marque propose des chaussettes unies ou non, à motifs, fantaisies, parées d'objets divers comme des petites voitures, très agréables à porter.

La marque aux notes résolument moderne, Kitsuné, est née en 2002, et concocte des chaussettes luxueuses et de qualité, d' inspiration parisienne et tokyoïte. Fondée par Gildas Loaëc (Directeur artistique des Daft Punk), l'initiative première est l'association mode et musique, dans un esprit intemporel.

Enfin, Clara Cornaërt est une jeune créatrice française, fondatrice de la marque Cornaërt, avant-gardiste, pour nous offrir des chaussettes qui nous habillent joliment les pieds. Cornaërt, c'est une marque de chaussettes, responsable et authentique, qui se fait sa place dans le monde des créateurs de chaussettes. Sa conceptrice, jeune et dynamique, se veut résolument tourné vers la création de chaussettes uniques et graphiques (mouvement Bauhaus).