Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Depuis quelques années, le fameux bout de nylon de femme retrouve sa place dans l'univers controversé de la mode. Depuis quelques années, le collant était banni le magazine de mode, blacklisté des défilés haute couture, considéré par certaines femmes comme ringard, malgré une image persistante d'accessoire féminin par excellence.

Le collant femme, « je t'aime, moi non plus »

En 2017, le collant femme revient, avec la ferme décision de prendre sa revanche. Des entrepreneurs décide créer le collant parfait grâce à des prototypes et des années de recherche ils mettent en place un collant décliné en trois teintes principales, et sous-teintes. De la peau claire à la peau foncée, du nude au chair... Et c'est l'explosion avec un chiffre d'affaires qui augmente de 40 % chaque mois. Et puis il y a donc un engouement des femmes pour les collants dans lesquelles elles se sentent totalement à l'aise. Et bien entendu, les designers et autres stylistes ont compris cet emballement pour le collant pour femme haut-de-gamme, dorénavant qu'il soit classique ou à la pointe de la mode, pour de rares occasion ou pour tous les jours, le collant est une des valeurs sûres de la tendance 2018. Justement, parlons de la tendance 2018.

Tendance 2018 pour le collant femme

Le collant femme chair et un collant controversée puisque, d'une part, les ventes explosent, de l'autre, il y a un vent de contestation générale. Pourquoi ? Dans un premier temps, lorsque la femme porte ce type de collant, celle-ci voudrait qu'il soit invisible.Mais, en étant un peu réaliste, il faut avouer l'inavouable. Le collant chair n'est pas « invisible ». E t si il est discret, il n'en demeure pas moins « visible ». Lorsqu'on regarde une patineuse artistique qui porte des collants chair, on se rend compte qu' il y a, en effet, un « problème ». C'est pourtant un accessoire pratique, qui peut dépanner de nombreuses femmes, lors de certaines occasions où il n'est pas possible de faire autrement (canicule, mariage, etc.) . Cependant, dans la garde-robe des femmes, le collant chair est encore d'actualité. Avec une tenue stricte et cérémoniale, le collant chair a encore sa place. Enfin, choisir le bon modèle est un élément très important. L'étape la plus importante ? c'est sélectionner le bon modèle. Pour ce faire, deux éléments essentiels sont à prendre ne compte : la texture et la couleur.

En effet, certaines textures ont vraiment fait leur temps, et il est préférable de bien se renseigner sur la texture qui sied le mieux, selon le besoin et les attentes de la modeuse. La texture mousse et brillante ne fait plus du tout l'unanimité; Concernant la couleur, la carnation de la peau permet de bien s'orienter, notamment pour les peaux noires et métisses qui ont désormais leur carnation de peau représentée. Au XXIème siècle, on dit Oufffff. Pour terminer, le collant pour femme se décline aussi en collant opaque, semi-opaque, en laine et en soie en hiver, jouant de son nouvel « aura » pour s'habiller de nouvelles créations, plus originales les unes que les autres. Alors, on n'hésite pas à rechercher sa paire idéale sur notre e-shop, pour acheter l'offre la plus intéressante, et se faire plaisir.