Collant compression homme

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Sports

Les vêtements de compression ont pour fonction principale de maintenir les muscles des utilisateurs, en apportant une réelle valeur ajoutée à la pratique sportive régulière. Parmi les avantages remarqués, notamment auprès des cyclistes professionnels ou amateurs, l'évacuation de la transpiration, le maintien des muscles, un meilleur retour veineux et également une amélioration de la récupération.

Au top avec le collant compression homme

Avoir les jambes lourdes, des douleurs régulières au pied, des varices, une stase veineuse, etc sont les principaux indicateurs d'une mauvaise circulation sanguine. Le collant compression homme est disponible en version longue comme version courte, pour un maximum de confort. Un vêtement de compression doit, en effet, répondre aux besoins de chaque utilisateur. Comme type de matières, dans un collant de compression, on retrouve des matières synthétiques comme la polyamide, l'élasthanne, le polyester, et d'autres, plus techniques et innovantes, comme la climatite. Qu'est-ce que la climatite ? Lancée officiellement par Beckham et Adidas, c'est une matière très légère, à porter comme une seconde peau, qui évacue la transpiration et la chaleur accumulée durant les efforts physiques. Le collant de compression homme est spécifiquement dédié au bas du corps, notamment pour les cuisses, les jambes, les mollets et les pieds. Ils sont conseillés pour tout type de pratique sportive qui sollicitent les muscles.

Collant compression homme, plus de détails

Le collant compression homme a donc pour objectif, parmi d'autres, de favoriser le retour veineux.

Il existe des collants plus ou moins forts, selon le besoin de puissance de ce dernier. Il agit pour traiter les affections veineuses et lymphatiques, au niveau des membres inférieurs. Grâce à un collant de compression, les bénéfices se font ressentir physiologiquement et physiquement. Il aide à diminuer les courbatures, à déstresser, à calmer la pression, et agit pour le maintien des muscles sur la jambe, pour lutter contre les sensations de fatigue. Tout d'abord, il faut savoir toutefois que c'est une méthode plutôt controversée, et une solution thérapeutique qui semble indispensable pour aider à soigner une insuffisance veineuse chronique ou aiguë ou encore certaines autres pathologies, telles que les oedèmes. Certains collants de compression pour homme possède une action anti-microbienne, c'est-à-dire qu'il tue ou ralenti la croissance des microbiens.

D'autre part, en terme de collants compression, on retrouve des tissus techniques issus directement de la recherche de certaines grandes marques, qui n'hésitent pas à s'investir donc pour participer à l'amélioration des performances. On retrouve le spandex, proche de l'élasthanne, qui existe depuis 1960 sous forme de sous-vêtement, dans les studios de sport, puis de nos jours, un peu partout dans les domaines de la Mode. Ses avantages sont son élasticité, sa résistance et sa souplesse. Polyvalent, il se combine aisément avec d'autres matières.