Collant Sport Homme

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Sports

1,2,3...Partez à la découverte des différents style de collants, de matières naturelles et/ou synthétiques mais aussi haute technologie qui permettent aux sportifs d'accomplir tous les jours des efforts spectaculaires. Et faites vous plaisir, il en existe une belle variété !

Comment choisir le collant sport homme ?

Plusieurs critères pour bien choisir un collant sport homme : celui-ci doit-être confortable, et pour cela l'un des premiers éléments à prendre en compte est qu'il doit évacuer la transpiration, car un sportif doit pouvoir courir sans être gêné par cette dernière. Un collant anti-transpiration s'avère donc bien utile car, en plus, de limiter les mauvaises odeurs, il laisse respirer la peau.

- Un autre élément important, c'est l'ajustement du collant homme sport. Ce dernier doit bien épouser la forme du corps, sans trop serré ni être trop large. Et puis, sinon, gare aux douleurs et autres crampes au bout de quelques kilomètres.

- La thermo-régulation, un des bénéfices des matières naturelles, c'est le pouvoir des fibres de s'adapter aux variations climatiques. Pour ce faire, par temps chaud, voir extrêmement froid ou extrêmement chaud, la thermorégulation permet de s'adapter aux conditions climatiques et donc de conserver la chaleur du corps.

- Enfin, le look est un élément qui ne peut pas être « mis à plus tard » puisque, selon la personnalité du coureur, n'est pas fashion qui veut. Heureusement, les marques l'ont encore une fois bien compris, et, poussées par les exploits des plus aguerris, ont décidé de surprendre agréablement les fashion victim qui portent le collant de sport homme.

Collant sport homme, adapté à chaque activité

L'objectif est d'avoir un collant homme sport confortable et classe à la fois. Été comme hiver, pour être au top, à l'aise dans sa course, autant choisir des collants qui peuvent aussi bien braver la météo, que garder les avantages des matières naturelles qu'on connait : thermo-régulateur, ultra-respirant, anti-transpiration, anti-humidité, etc. Pour démarrer, des modèles petit budget sont sur le marché, pour des collants équipés de bandes réfléchissantes. Ensuite, le milieu de gamme, pour un maximum de confort et la possibilité de se mouvoir avec une plus grande aisance, quelque soit les conditions météorologiques. D'ailleurs, la matière climatite est ultra confortable pour les efforts intenses. Enfin il existe les collants de haute technologie, qui ne lésine sur aucun détail. Chaque collant de sport homme possède ses propres spécificités.