L'industrie du bas est redevenue florissante avec une production diversifiée et pour tous les budgets, du classique au bas sexy ou fantaisie, avec des bas qui privilégient le bien-être ou le haut de gamme. Petit tour de revue en complicité avec www.mes-deux-chaussettes.fr.

Bas, classiques et élégants


Comme le collant, le bas peut être apprécié pour ses classiques, avec les bas transparents, opaques ou semi-opaques suivant les deniers. Les classiques sont des marques intemporelles comme Dim, Well, Gerbe ou Le Bourget, mais on pense aussi à l'italien Transparenze ou au français Bleuforêt qui proposent de larges gammes de qualité.

Bas, français et inoubliables

Les marques sont aussi françaises. Dim, Le Bourget ou Well et ont compris l'intérêt de capitaliser sur une histoire qui s'est construite en France, Bleu forêt en fait une sorte d'étendard et Gerbe se positionne sur le haut de gamme proche de l'image de la haute-couture française.

Bas, les économiques

Le bas n'est pas un vêtement d'exception. Pour le proposer à toutes les bourses, de l'étudiante à l'utilisatrice qui ne veut pas amputer son budget , plusieurs marques proposent des bas économiques à la fois séduisants ou fantaisie. Intersocks joue sur les nouvelles possibilités de fabrication, Fiore et GoldenLady tiennent à ce que toutes les femmes puissent se sentir séduisantes et Lauve démocratise des bas qui sortent de l'ordinaire.

Des bas femme pour tous les styles

  • Bas, sexy et envoûtant

Un bas est par essence séducteur, mais certaines marques poussent le curseur plus loin, avec Fiore et de beaux motifs composés, Ballerina/ Studio collant ou Giulia réinventent l'image de la séduction latine, avec des collants auto-fixants ou avec jarretelles.

  • Bas, fantaisies et originales

La fantaisie est complice du sexy en réinventant les codes. Fiore, Giulia ou Ballerina sont ainsi inventifs en utilisant des trames, des résilles, des rubans ou de la dentelle qui créent des motifs sophistiqués ou suggestifs. La fantaisie sait aussi jouer sur d'autres codes, avec des imprimés, des effets rayures et des décalés et Doré Doré, Bleu Forêt ou Gabriella sont à consulter en la matière.

  • Bas conforts & douceur

Le bas, grâce à la technologie est devenu un allié du confort des jambes, bien au-delà de simples prescriptions médicales et des marques sont devenues leader de ce domaine qui fourmille d'innovations pour des bas très doux comme Falke, Cette ou Sigvaris.

  • Bas, bien être, et santé

Les techniques de fabrication vont même au-delà du confort, avec des bas anti-fatigues ou avec effet massant en jouant sur la circulation. L'idée est qu'au-delà d'être bien, on soit mieux avec ces bas, à des années lumières de la souffrance pour se faire belle. Aux trois marques déjà citées, Falke, Sigvaris et Cette, on ajoutera ainsi les bas Bleu forêt qui se positionnent sur ce créneau apprécié des seniors mais pas que.

  • Bas, branchés et tendance

Les bas branchés proposent des collections qui se renouvellent souvent. Ce sont les gammes où l'on trouve des designs plus osés, par exemple avec des résilles trouées ou des effets tatouages avec des marques comme Ballerina ou Dore Dore. Ce sont aussi des marques au caractère affirmé et remplies de références comme Leg Avenue ou Pamela mann, entre sexy et modernité.

  • Bas haut de gamme, l'assurance de la perfection

Le bas peut aussi être un produit haut de gamme, voire très haut de gamme, pour un jour ou une belle soirée. Certaines marques comme Wolford, Gerbe ou Falke incarnent ce savoir-faire avec des coutures à plat, des bas de soie, une très belle finition artisanale et l'emballage qui va avec. Chez Doré Doré, le luxe complète une large gamme qui fournit aussi des bas très accessibles et chez Bleu-Forêt, le haut de gamme est une philosophie du savoir-faire made in France.

Entre classiques et nouveautés, n'hésitez pas à faire vos choix sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr