La mode en France est un secteur aux enjeux économiques et culturels importants avec une capitale, Paris, au rayonnement international. Alors qui dit Mode dit forcément créateurs... Et les chaussettes de créateurs sont des accessoires incontournables sur la Toile mais aussi dans le secteur très concurrentiel de la création et du style. Ils apportent prestige, qualité et originalité dans un environnement fashion où il est parfois difficile de se distinguer et de tirer son épingle du jeu. A ce titre, le made in France représente un réel gage de qualité pour de nombreux acheteurs français mais aussi internationaux. Enfin, il est intéressant de connaître les quelques créateurs qui font bouger les lignes de la mode côté chaussettes.

Chaussettes de créateurs, quelques portraits au masculin

En France, des profils de créateurs atypiques fleurissent sur la Toile et dans les médias tous les jours (ou presque). Par ailleurs, les chaussettes de créateurs comme celles de Patrice Cassard (Archiduchesse), bénéficient d'une bonne visibilité et notoriété dans un secteur très spécifique, et les fans l'ont vite repérés...

Patrice Cassard est le créateur d'Archiduchesse, une marque de chaussettes 100% made in France, qui a bousculé les lignes de ce secteur avec des créations uniques, tout en couleurs. A l'origine, Archiduchesse s'adressait principalement aux porteurs de Converses, sneakers et chaussures de ce genre. La gamme de chaussettes fait fureur avec des couleurs à l’appellation originale : Rose Panthère, Jaune Lemon, ou encore gris Cons de Pigeons. Mais la marque grandit et avec elle de nouvelles idées pour la faire évoluer. C'est ainsi qu'arrive la gamme de ville, des imprimés fantaisie toujours aussi originales et surprenantes.

Victor Tell et Mikaël Söderlindh, respectivement graphiste et publicitaire, tous les deux suédois créé Happy socks, une marque résolument fashion, pleine d'humour, et, élément à souligner, largement abordables. C'est un duo de créateurs exigeants, qui, sous une apparence très cool, n'ont rien laissé au hasard.

Chaussette de créateurs et portraits au féminin

Les femmes ont aussi leur mot à dire côté chaussettes de créatrices. Ces dernières ne sont pas en reste avec, par exemple, Emeline et Coralie sont les fondatrices de Pas chassé, une jeune marque parisienne qui fait la part belle aux chaussettes parées de jolies noms féminins comme Margaux la citadine, ou encore Cléophée la subversive, Victorine la rêveuse. Au départ, leur souhait est d'inventer une style de chaussette, entre la socquette et la chaussette.

Maria Madeleine et Anne-Marie sont deux créatrices débordantes d'énergie, fondatrice d'une marque de chaussettes, lancée en 2015. Leur objectif ?de créer une entreprise solidaire, un projet éthique du nom de « Coccinelle ». Diplômées de l'enseignement supérieur, ces deux jeunes femmes ont imaginé un produit 100% français. Basée à Annecy, en Haute- Savoie, ces dernières mettent leur talent au service de la création, avec une marque originale, authentique, et citoyenne.