Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

L'histoire de la soie commence en Chine, vers 3000 avant JC, puis va connaître la « route de la soie » et d'autres grands bouleversements. La France participe depuis de nombreuses années au commerce de la soie, et fait partie encore aujourd'hui des pays qui travaillent la soie.

Bas en soie, l'élégance incarnée

La soie, quelle douceur et que de propriétés avantageuses pour nos petits pieds. Thermo-régulatrice, elle s'adapte au fil des saisons, alors on fonce !

Les bas en soie se composent de fibres naturelles qui possèdent de nombreuses vertus pour un confort optimal. Grâce à son isolation thermique, fini les coups de froid inattendues. Antibactérienne, hypoallergénique, la soie est un tissu qui couvre efficacement les gambettes, et qui leur donne un aspect soigné, un rendu impeccable, qui rehausse le style, etc. Pour un look fashion et tendance, on porte des bas en soie pour plaire et pour séduire son entourage notamment la gente masculine. Les gambettes sont donc lumineuses, en journée mais surtout en soirée, avec des bas qui donnent une touche de glamour à une silhouette. Les bas soie noire sont un subtiles mélanges d'érotisme et d'élégance, pour les femmes qui assument leur féminité mais aussi à celles qui souhaitent attirer dans leur filet. Car porter un bas, c'est tout un art, surtout avec le porte-jarretelle, un autre symbole ultra glamour. Avec le temps, certaines blogueuses expliquent comment mettre le porte-jarretelle, comment enfiler des bas, etc. Et d'ailleurs, pour les enfiler, une des techniques assez simple pour ne pas les abîmer c'est de procéder par étape sur étape. D'abord on enroule le bas avec ses mains (préalablement lavées et séchées), et lorsqu'on arrive à la pointe des bas, on peut enfin les enfiler doucement mais surement, sans à-coups et sans filer ni effilocher la maille des bas.

Des astuces pour son bas en soie

Pour renforcer les mailles des bas, on peut utiliser la laque des cheveux et le laisser sécher, ou, seconde possibilité, en déposant la paire de bas en soie dans un réfrigérateur. Question astuces, pour des bas en soie de bonne qualité comme se renseigner sur les deniers des bas, en ayant en tête que plus les deniers sont faibles, plus le bas est fragile, voir très fragile, fin, et peu épais. C'est en été que l'on porte ce genre de bas, car la matière est légère et laisse facilement respirer la peau. Et c'est une évidence de porter des bas aux deniers plus élevés lorsqu'il fait froid car ils sont opaques et protège du froid. Les bas soie noire peuvent se porter aussi bien en été qu'en intersaison, et même en Hiver. La qualité, c'est aussi la provenance des matières premières et le processus de fabrication. Enfin, on vérifie que les ongles des mains et des pieds ne soient pas trop délaissés, et, sinon on les coupe et on les lime pour ne pas avoir à dire adieu à ses bas en soie. Notre boutique en ligne spécialisée dans le leg wear propose aussi des bas en soie de qualité.