Bas laine mérinos

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Dans les années 80 apparaissaient les matières « polaires » qui imitent les vertus des velours et des poils d’animaux, mais avec un agencement aléatoire au niveau microscopique de fibres synthétiques. Si ces matières ont des grandes vertus économiques et thermiques en séchant très rapidement, on réalise désormais que ces matières s’abîment, peluchent pour les polaires de moindre qualité en produisant des micro plastiques déchets, que l’on retrouve dans les océans jusque dans le ventre des petits poissons. Rien de tel pour réévaluer les avantages de laines naturelles de qualité à l’instar de la laine de mouton mérinos.

Bas mérinos, exit le froid

L'hiver, la fibre de laine retient la chaleur, ce qui enclenche un effet thermorégulateur, et le même fonctionnement s'applique pour la laine mérinos. De plus, elle est soulignée comme plus douce et plus résistante que les autres types de laine. C'est pourquoi porter un bas mérinos est si confortable, il est chaud et douillet, que de bonne sensations lorsqu'il fait froid voir très froid, à l'extérieur bien entendu, mais aussi chez soi, devant un bon film, ou en lisant un livre des plus passionnant, lovée dans son canapé. C'est d'autant plus important que, parfois, on peut être irrité par les poils d'animaux. Ainsi, on retrouve des bas aux grandes vertus thermiques à base de poils de mouton mérinos, originaire d'Espagne, qui possède une finesse unique. Elle est aussi isolante, ce qui la rend d'autant plus protectrice contre les grands froids. Les autres qualité des bas mérinos sont, d'une part, qu'elle absorbe bien l'humidité, et évacue la transpiration, et sèche assez rapidement, ce qui la rend d'autant plus pratique lorsqu'il fait froid. Sa fonction thermorégulatrice permet non seulement de réchauffer les corps par temps froids, mais aussi de rafraîchir par temps chaud. Enfin, grâce à son fort pouvoir absorbant, les mauvaises odeurs sont éliminées, ce qui aide les pieds à rester en bonne santé, surtout en cas de transpiration.

Bas mérinos, de qualité supérieure

Pour porter des bas mérinos assez fins et qui n'alourdit pas la silhouette, ces derniers se mêlent aisément avec de la soie naturelle, qui procure une chaleur des plus douces et saines, un bienfait pour soulager les contractions musculaires ou les douleurs articulaires. Les tenues à associer avec des bas mérinos vont de la robe pull XXL à des robes plus cintrées, mais aussi des jupes en velours associées à de beaux pulls. En terme de chaussures, on peut partir sur des bottines ou sur des chaussures de sport hautes. qui vont affiner une silhouette, et rendre l'ensemble harmonieux et d'une charme hivernal certain. Bien entendu, la laine mérinos peut se porter en dehors des périodes hivernales. Par ailleurs, il est à noter que les bas mérinos, s'ils bénéficient du rayonnement de la laine mérinos et de sa réputation, ne sont pas tous de qualité, et il est donc recommandé de ne pas se précipiter sur les offres commerciales. Se renseigner permet toujours d'éviter de mauvaises décisions. Enfin, on essaye de sélectionner des bas à la bonne taille, c'est un élément indispensable pour être pleinement satisfaite par la suite.