Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Acheter des chaussettes discount, encore une excellente idée, mais avant de foncer, peut-être serait-il intéressant de faire le tour des avantages et inconvénients à parier sur le discount. Tout d'abord, le discount rencontre un vif succès depuis quelques années. La faute à qui ? La faute au prix ultra-concurrentiel des chaussettes qu'on déniche facilement, notamment sur internet.

Chaussettes discount, bas prix bonne qualité ?

Une paire de chaussettes discount de bonne qualité, au prix bas, semble un pari plutôt risqué, mais, lors de certaines périodes comme les soldes et autres événements de ce genre, des réductions peuvent voir le jour, à -30% 50% voir 60%. L'e-shop propose d'ailleurs des rabais, pas seulement lors des soldes, mais assez souvent pour booster leur visibilité ou attirer de nouveaux clients. Vous trouverez donc de quoi vous contenter si vous savez chercher : chaussettes de fabrication française, 100% pur coton, chaussettes fantaisies, chaussettes dépareillées, le marché de la chaussette est vaste.

Certain(e)s pourraient être freiné(e)s par l'aspect virtuel des achats sur le net. D'autres gênés par le fait de ne pas pouvoir essayer les chaussettes choisies ou encore de payer la livraison. En ce qui concerne les essayages, notre e-shop propose la possibilité de retourner l'article gratuitement, et de se faire rembourser, ou encore d'échanger l'article dans un délai imparti. Concernant les livraisons, on trouve également des offres alléchantes à partir d'un certain seuil d'achat.

Chaussettes discount, les bons plans

Durant les soldes, les chaussettes discount ont le vent en poupe, avec des offres afin d'attirer au maximum les éventuels clients à la recherche de la bonne affaire. Les boutiques qui en vendent doivent liquider leur stock et propose donc souvent un rabais lors de l'achat d'une paire de chaussettes. En ligne, on retrouve le même procédé, qui peut s'avérer même une bonne alternative et un bon procédé pour ceux et celles qui ne veulent pas forcément faire tous les magasins de leur région avant de trouver la paire de chaussettes idéale. Le « prix » à payer est parfois un moindre choix, dépendant des arrivages. Les plus attentifs à ce mode de consommation pourront être frustré de ne pas arriver à obtenir une promotion quelques semaines avant, où qu'ils auraient voulu conseiller, le produit étant, à juste titre... épuisé.

Une pratique économique... qui se démocratise

Développé par les allemands dans les années 80, le discount a été longtemps associé à mode de consommation pour les populations pauvres qui profitaient d'espace de vente pour articles déclassés. Aujourd'hui, le discount est un élément du paysage des pratiques de réductions ou de bonnes affaires que permettent les différentes stratégies des fabricants. Une bonne manière pour eux d'écouler parfois certains stocks ou séries limitées. Le consommateur discount n'est pas forcément celui qui n'a quasi pas les moyens de s'acheter les chaussettes, mais aussi le connaisseur qui guette la bonne affaire ou celui qui en profite pour consommer davantage et régulièrement prendre le temps de garnir ses tiroirs.