De luxe, élégantes et confortables, les chaussettes haut-de-gamme sont tendances, notamment en ligne, dans notre e-shop ! Le haut-de-gamme s'invite donc dans les vide-dressing de Madame / Monsieur Tout-Le-Monde. Avec un objectif de plaire au plus grand nombre, la tendance du moment consiste à préférer la qualité plutôt que la quantité. Et ça tombe bien, car les fashionistas sont vraiment demandeurs.

Chaussettes homme luxe, la qualité d'abord

Les marques qui proposent un éventail ciblé de chaussette homme luxe proposent une très grande qualité de fabrication, confection, services. Ici, c'est la créativité allié à une maîtrise de savoir-faire qui est mise en avant. L'objectif de ses marques, c'est de proposer aux clients un service irréprochable même online. Par ailleurs, les chaussettes de luxe, comme femme & luxe regorgent de créativité pour approcher la perfection.

Faut-il rappeler que le haut-de-gamme comprend différents styles, différentes matières, différentes manières de procéder pour obtenir une chaussette de luxe ? Le haut-de-gamme fait la part belle aux matières comme le cachemire, la soie, l'angora, la laine mérinos, etc.

En soie, les chaussettes sont agréables à porter, toutes saisons confondues, été comme hiver. Moins chaudes toutefois que la laine ou l'angora. En cachemire, les chaussettes sont douces et confortables, et protège de l'hiver. Quant au lin, matière très solide, c'est un excellent choix pour combatte la transpiration excessive des pieds, et apporter une sensation de fraîcheur à votre corps.

Chaussettes de luxe, de l'intérieur

Parler de la chaussette de luxe confectionnées avec du fil d'écosse, c'est surtout parler de mercerisation mais aussi du fil utilisé pour être mercerisé. Tous les fils d'écosse ne sont pas de bonne qualité, tout dépend de la provenance. La matière première est donc essentiel.

Tout d'abord, le fil d'Ecosse est un fil de coton ainsi nommé car pour être haut-de-gamme, il se doit d'être sélectionné par rapport à ses fibres et à leur longueur. Après une double mercerisation, qui consiste à exposer le fil de coton à une solution chimique dit soude caustique, réalisé à partir d'hydroxyde de sodium, le résultat est une fibre plus solide et brillante. C'est une technique traditionnellement réservé aux textiles de grande qualité. On le traite ensuite par gazage et par mercerisage, afin de lui apporter brillance et régularité. La chaussette luxe en fil d'Ecosse de luxe sont donc des accessoires particulièrement prisée, pour le temps et l' amour qui leur est voué. Grâce à cette pratique, le fil d'écosse est tissé avec soin, avec un remaillage extra-fin qui apporte douceur et confort à vos petits petons.

Un peu d'histoire...

C'est un autodidacte, John Mercer, qui est à l'origine de la mercerisation. Cette technique rend le tissu plus solide, mais occasionnait aussi parfois quelques désagréments. Un procédé que rectifia Horace A., chimiste, qui l'améliora jusqu'en 1890 (forme actuelle). Ce dernier eu l'idée de maintenir le textile durant l'opération.De nos jours, le haut-de-gamme a donc gardé les mêmes procédés de fabrication pour des chaussettes aux finitions de grande qualité.