Les cas d’allergies en France sont en constante évolution, et c’est pourquoi les secteurs du textile et de l’habillement font de plus en plus attention aux matières qui composent les tissus. On trouve dans les vêtements et les chaussures d’aujourd’hui de nombreux composants à éviter. C’est l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail qui publie un rapport consistant à dénoncer des substances allergènes toxiques. Les bas de contention hypoallergéniques sont un moyen idéal pour les femmes sensibles aux allergènes, de continuer à porter des accessoires féminins et charmants. De nombreux bas de contention se trouvent être hypoallergéniques, pour un maximum de confort, et pour soulager les douleurs dans les jambes, mais également des bas en laine ou en coton, idéals en hiver pour les peaux sensibles et frileuses. C’est un bas qui protège les peaux sensibles des agressions de certaines matières. Pour enfiler un bas hypoallergénique, il est souhaitable de l’enrouler jusqu’à la pointe, puis de le remonter délicatement, avec des ongles mains et pieds coupés. Et si ce dernier est envisagé comme un accessoire qui sera porté sur le long terme, il est fortement recommandé de non seulement se renseigner sur ses propres risques d’allergies, mais également d’être attentif à la qualité de ce dernier. En terme de qualité, plusieurs choses: les deniers, qui doivent s’adapter à la saison, permettent de calculer l’opacité d’un bas, son épaisseur et par là même, sa résistance.
Prendre soin des bas hypoallergéniques
Les bas de contention permettent de lutter contre les insuffisances veineuses qui touchent près d’un français sur trois, et davantage les femmes que les hommes. Souffrir de cette pathologie n’empêche pas d’être également victime d’allergies dues à la pollution automobile, pollution de l’air, etc. Des bas hypoallergéniques permettent d’être « accompagné » côté médical, pour éviter les désagréments dues à l’insuffisance veineuse comme aux allergies.
Laver en machine ses bas hypoallergéniques est l’un des premiers conseils avisés, afin de réduire les risques d’allergies et l’exposition à des substances chimiques nocives. Les vêtements pour enfants sont d’ailleurs particulièrement exposés, notamment les nourrissons qui ont une peau très fragile. C’est pourquoi il est parfois davantage proposé des articles hypoallergéniques pour cet âge. Il faut donc prendre non seulement soin de ses bas, en lisant les étiquettes, mais aussi en profiter pour se couper les ongles de mains et de pieds, afin de ne pas filer ni effilocher les bas. Laver ses bas à la main lors d’une première utilisation est aussi conseillé, et les sécher à l’air libre également.