Bas avec coussinet plantaire

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

De nos jours, marcher est devenu un mode de vie, conseillé pour la santé, même pour les seniors, et décliné en marche nordique, marche rapide, ou marche tranquille de type promenade de santé. C'est donc tout naturellement que les pieds et en particulier la voûte plantaire, les pointes et le talon sont constamment sollicités. Femmes et hommes sont tous concernés par ces maux, aussi bien des travailleurs en constante mobilité que des sportifs. Il existe des solutions qui vont donner la vraie aisance d’un petit chat...

Les bas coussinet plantaire, protéger le pied

Les bas coussinet plantaire vont être efficaces pour soigner les pieds endoloris, protégeant le métatarse, grâce à différentes techniques de fabrication comme les coussinets plantaires en silicone, en mousse, ou avec un gel protecteur. Ces bas sont pour les femmes qui souffrent d'échauffements également au niveau de la voûte plantaire, et des frottements de celle-ci dans les chaussures, pour réduire la sensation d'échauffement et protéger l'avant du pied. Invisibles, ils sont indétectables au quotidien et peuvent être portés comme n'importe quel autre bas ou collant. Ces bas sont de tous types de deniers, des faibles au plus élevés. Les coussinets plantaires peuvent ne concerner que l'avant du pied ou talon, tout dépend du besoin et de l'urgence. Il faut savoir que certains maux de pieds sont plus graves qu'on peut le penser, et être liés à une insuffisance veineuse. Par ailleurs, si les ampoules sont l'effet d'un frottement prononcé entre le pied et la chaussure, cela signifie qu'il faut des bas qui allient protection, confort, et renfort à l'avant comme à l'arrière du pied. Ces solutions tout intégrées remplacent avantageusement les superpositions de semelles ou pansement que l’on prévoit au moment de chausser des chaussures un peu hautes ou rétives.

Les bas coussinet plantaire, pour ne plus souffrir

Lorsqu'on marche toute la journée, on peut ressentir des douleurs sous le pied. Cela peut survenir à n'importe quel moment, et quand cela arrive, c'est assez insupportable. Il faut continuer à marcher, malgré les douleurs, qui picotent voir brûlent la voûte plantaire. C'est à ce moment-là que se crée un « durillon », sous le pied et c'est encore plus douloureux, car cela handicape vraiment la marche. Lorsqu'on est en surpoids, cela a davantage d'incidence, mais cette douleur sous le pied intervient lorsque les tissus graisseux s'usent, et c'est ce qu'on nomme le capiton plantaire. Ce dernier permet de répartir les pressions. C'est pourquoi les coussinets plantaires intégrés dans des bas peuvent-être salutaires, permettant à celui qui s'en sert de réduire les douleurs au niveau du capiton plantaire puisqu'il s'y substitue. Par ailleurs, ces mêmes coussinets aident à un meilleur maintien idéal sous le pied, pour répartir les charges, toute en discrétion. Les bas coussinet plantaire sont lavables en machine, à 30 ou 40° Celsius, et peuvent durer longtemps si l'on en prend soin. D'autre part, certains permettent d'évacuer la transpiration, limitant donc la prolifération des bactéries.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à tous nos effets de bas ! Vous risquez d'être séduit !