Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La mode, en découvrant les jambes, avec bas et collants a favoriser une silhouette légère, qui affine les jambes. Cependant, le bas, avec tout un savoir-faire, peut aussi se faire l'allier de ce qui au départ est une gêne et qui peut devenir un vrai symptôme, le phénomène des jambes lourdes.

Le bas anti-jambes lourdes permet de lutter efficacement contre l'insuffisance veineuse, qui se réveille avec des symptômes liés à la stase veineuse. Cette stagnation dans les membres inférieurs empêchent le sang de remonter en haut du corps et peut provoquer des phlébites.

Qu'est-ce que le bas anti-jambes lourdes ?

Les jambes lourdes sont une caractéristique de l'insuffisance veineuse, dont souffre aujourd'hui une majorité de Français. C'est donc un mal du 20ème siècle qui n'arrête pas d'évoluer, et c'est aussi pour cela que les laboratoires et orthopédistes travaillent de concert pour trouver des solutions, et faire aussi évoluer les bas médicaux en ce sens. Le bas anti-jambes lourdes va combattre un mal qui se formule très souvent par des fourmillements et des sensations désagréables de chaleur, des pieds gonflés, surtout par temps chaud. En raison d'une mauvaise circulation sanguine, les veines ont du mal à ramener les déchets vers le cœur. C'est cette impossibilité ou difficulté à remonter vers le cœur qui créé ce qu'on appelle la stase veineuse, une stagnation ou une circulation ralentie du sang dans les veines qui fait souffrir. Cela peut se compliquer si la veine commence à se détériorer, et se terminer par des paraphlébites. Le bas anti-jambes lourdes est donc d'une grande aide pour prévenir mais aussi soulager et guérir les femmes et/ou hommes qui souffrent au quotidien. Il est conseillé de porter tous les jours ses bas, car son action est un traitement de base, puisqu'il exerce des pressions élevés à légères de la cheville au haut de la cuisse. Attention à en prendre soin en les lavant régulièrement, mais sans les sécher à la machine à laver, surtout pas ! Enfin, les bas peuvent durer assez longtemps si on en prend soin, d'où des deniers élevés pour plus de résistance et de solidité, donnée confirmée par la Haute autorité de santé.

Comment porter un bas anti-jambes lourdes

De nos jours, les bas sont beaucoup plus tendances qu'il y a quelques années en arrière.les tenues sont toutes plus fashion les unes que les autres, avec la possibilité de jouer sur les tonalités de couleur Pour les enfiler, il existe différentes méthodes mais la plus courante reste la technique d'enrouler le bas jusqu'à la pointe très délicatement pour ensuite rentrer son pied en commençant par la pointe, et terminer par une remontée en douceur. Tout ceci ne peut se faire qu'en ayant au préalable couper ses ongles de mains et de pieds. Enfin, hydrater sa peau et notamment ses jambes leur apportera un aspect soyeux et légèrement brillant, parfait avant d'enfiler les bas. Pour les entretenir, on les lave à la main lors de la première utilisation, c'est ensuite que viendront les lavages récurrents à la machine à laver à 30°.