Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Pour les paresseuses, marcher fatigue un peu et imaginer un bas anti-fatigue, c'est peut-être tout simplement d'imaginer un bas suffisamment joli pour que l'on n'ait pas trop envie de bouger, et peut-être même pas besoin de se lever pour mettre en valeur le galbe de ses jambes.

Les bas anti-fatigue

Non trêves de plaisanteries, si les jambes, et les bas peuvent avoir une fonction bas anti-fatigue, c'est que nos gambettes, avec un système circulatoire savamment pensé jouent un rôle pour soulager le cœur général et donc notre métabolisme de base. Marcher permet de soulager un minimum cet effort et c'est bien entendu ce défaut sédentaire que nous rappellent en permanence les médecins. Le bas, en stimulant ou comprimant certaines parties de la jambe, va aider artificiellement cette circulation. Sans avoir un rôle médical, avec le rôle de contention ou de compression appuyée que jouent certains bas, le bas a alors un rôle anti-fatigue. C'est cette compression dite « dégressive »joue un rôle important dans la prévention et le soulagement des jambes lourdes.

Les jambes lourdes sont un des symptômes de l'insuffisance veineuse, qui touche un français sur trois de nos jours, et qui se caractérise par des douleurs dans les membres inférieurs de son corps, comme des fourmillements. Dès que ce symptôme apparaît, il faut aller voir son médecin pour obtenir une ordonnance.Celle-ci permet d'acheter des bas de contention qui vont exercer des pressions plus ou moins fortes su certaines parties de la jambe, notamment la cheville et le mollet.

Porter des bas anti-fatigue

Il existe une variété de bas anti-fatigue, de couleurs différentes comme le marron clair ou foncé, l'anthracite, le noir, le beige, etc. On trouve même de nos jours des bas avec de la dentelle. Il faut dire que pour coller à la demande, les fabricants doivent rivaliser d'imagination. Et les bas sont confectionnés avec la plus grande attention avec des matières premières de haute qualité. On fera attention aux deniers des bas que vous cibler, autant choisir pour l'hiver des bas à partir de 50 deniers. On peut aussi se laisser tenter par des ultra-opaques, qui couvrent bien les jambes , et son t parfois même thermiques ou polaires. Cependant, l'été et en intersaison, il faut privilégier le 20 deniers, le 15 deniers pour laisser respirer ses jambes. Pour bien le manipuler, on préférera couper ses ongles de pieds et des mains, mais aussi d'hydrater ses jambes avant l'enfilage. On enfile ses bas anti-fatigue avec une extrême délicatesse, pour ne pas les filer ni les effilocher avant l'heure. Pour renforcer la maille des bas, on les mets quelques heures dans le réfrigérateur ou on les vaporise avec de la laque de cheveux.