Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les bas de contention améliorent leurs spécificités d'années en années, en cherchant à toujours non seulement respecter la peau, mais également à convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes en terme de style et de tendance.

Porter des bas de contention, un mal pour un bien ?

Les bas de contention permettent de lutter contre l'insuffisance veineuse, une pathologie qui affecte aujourd'hui un français sur trois. Il se caractérise par des symptômes récurrents de douleurs dans les membres inférieurs du corps. En réalité, c'est le sang qui circule dans nos veines qui stagne et a des difficultés à remonter vers le cœur ; Cette stase veineuse peut engendré des phlébites et thrombose veineuse. Si les bas de contention de premier niveau sont accessibles à tout et chacun, les bas de contention ne peuvent être achetés que par prescription du médecin, pour prévenir mais soulager les œdèmes et de troubles circulatoires divers. Les bas de contention homme sont discrets et se portent sous les pantalons sans aucun problème. Il se décline en trois catégories principales pour traiter l'insuffisance veineuse, avec trois fils directeurs que sont la prévention, le soulagement et la guérison.Et pour comprendre comment fonctionne la circulation du sang dans les veines au niveau des jambes, il est intéressant de savoir que le cœur, l'un des principaux moteurs du corps, envoi du sang dans les artères pour « nourrir » les organes et les les muscles avec de l'oxygène. Mais si ce dernier se trouve en difficulté, le sang n'arrive plus à remonter correctement, ce qui provoque des douleurs, parfois sévères, dans les jambes mais aussi peut engendrer des complication plus sévères. Les bas de contention femme sont variés et proposés aussi bien, en jarretière ou porte-jarretelles, transparent et ultra fin, qu'opaque et résistant.

De beaux bas de contention

Il existe de nos jours une variété de bas de contention, plus esthétique et raffiné qu'il y a quelques années, car les fabricants ont bien compris l'intérêt de jouer la carte de l'élégance et du style. A savoir qu’un bas allie donc esthétique et santé, avec comme fil directeur ce système de pression exercé sur la jambe, et qui, en mouvement, masse et du coup favorise une meilleure circulation Le bas de contention homme permet donc aux hommes de porter sans honte des bas, comme les femmes. Les bas sont doux, fins, et respecte la peau, et peuvent être portés avec discrétion par les hommes qui souhaitent les porter régulièrement, sans être gêné ni empêché. Par ailleurs, on prescrit les bas de contention aux femmes enceintes par exemple, qui sont particulièrement sensibles à ces symptômes. Enfin, les bas de contention femme (comme pour les hommes) sont disponibles en couleur noir, chair pour les plus courantes. Il est possible d'en porter avec des porte-jarretelles, afin de les associer pour une tenue sexy. Attention à l'entretien de ces deniers, car il est conseillé de les laver à la main puis à la machine. Enfin, il faut savoir que notre boutique en ligne propose des bas médicaux et proposent toute une variété de bas de plus en plus originales. Plus besoin de passer en pharmacie !