Bas sculptants

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

Une silhouette féminine, ce sont des courbes qui enchantent la vie, mais certaines femmes en demandent toujours plus, éternelles insatisfaites. Amincissants, gainants, push up, on trouve des bas pour combler chaque désir.

Les bas sculptants, une silhouette ré-inventée

Les bas n'ont pas toujours été à la recherche constante d'innovations « textiles » pour satisfaire les moindres désirs de la gente féminine. Les premiers besoins avaient pour rôle de protéger les jamnes et de leur apporter confort et douceur. Au fil du temps, les femmes se sont montrées plus exigeantes, et voilà que sont apparus les bas gainants, amincissants, plus tard push-up, et dans son ensemble une lingerie dite « sculptante », pour affiner la silhouette, et réduire les hanches ou encore remonter les fesses, affiner les jambes. C'est ce qu'on peut retrouver sur la toile, des propositions de bas sculptants avec un profil « amincissant ». Enfin, tout dépend de l'envie du moment, avec, par exemple, des bas 15 deniers, donc fin et transparent, pour des jambes galbées, mais aussi une cellulite traquée. Alors, bien entendu, il faut faire attention aux choix des deniers, car il est évident que bien qu'ayant des qualités pour une silhouette ré-inventé, des bas ultra-fins et transparents seront plus fragiles que des semi-opaques.

Les bas sculptants, un bel apparat

Les bas sculptants

se déclinent donc de faibles à deniers plus élevés, noir, comme les semi-opaque (25 deniers), avec silicone, mais aussi à motifs. On retrouve également les mi-bas noirs semi-opaques qui stimule la circulation à partir de 40 deniers. Ces bas ont non seulement la possibilité de réduire le volume de la jambe ou de l'affiner, mais la galbe pour sublimer l'ensemble de la silhouette. Les bas qui affinent peuvent aussi comporter quelques zones de pression pour stimuler la circulation des jambes et ainsi désengorger celles-ci, car quelquefois les gros mollets sont dues à une mauvaise circulation du sang dans les membres inférieurs qu'il faut drainer ou masser. Porter des bas est également l'occasion de l'associer à une tenue qui plaît comme une mini-robe ou encore une mini-jupe avec un haut tendance et fashion.

L'entretien des bas demande un minimum de soin comme un lavage à eau froide et/ou températures basses, sans séchage. On les sèche à l'air libre.