Bas gris foncé

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Le gris connaît un retour en grâce. Perçu autrefois comme une couleur un peu terne, sans éclat, le gris bénéficie de belles promesses de qualités que permettent toutes sortes de matières.

Le bas gris foncé comme alternative intéressante au noir

Le bas gris foncé est une alternative au trop classique bas noir. On ne parle évidemment pas du bas gris souris mais de couleurs foncés. L’effet est d’autant plus intéressant que le bas joue sur les transparences. Décliné en effet voile, il se distingue avec un petit effet tirant vers les blancs. Contrairement au noir qui assombrit ou opacifie la peau, le gris apporte quelque chose, même subtil, un peu comme ces effets « fumés » que proposent les mascaras. Un homme pas forcément aguerri ne prêtera pas nécessairement attention à ce détail, mais voilà un apprêt qui fera la différence auprès d’une autre fashionista. Oser sortir du sempiternel noir, c’est savoir se distinguer sans jouer la carte de l’excentricité. Quoique pour les plus aventureuses, le bas gris foncé peut se décliner en effet damier ou avec des motifs ou quadrillages.

Le bas gris foncé minéral, par opposition aux couleurs carnées

Alors que certaines marques, au nom de la diversité sortent des bas beiges, chair, marrons et même blancs pour les peaux particulièrement pâles, le bas gris foncé joue une carte différente, plus minérale. Il est vrai que le domaine technologique friand de ces teintes métalliques a donné un coup de modernité à ces teintes grises sombres. Le bas gris foncé se combine facilement avec toutes sortes de tenues de ville, avec des couleurs aussi bien chaudes que froides, grande force du gris ! Couleur moderne, le bas gris sombre est performant comme bas monochrome. Il est aussi compagnon des effets de matière en apportant un peu de brillance et d’attention sur le mollet. A l’instar de ces beaux fermoirs que l’on a sur son sac, un beau bas lisse gris foncé habille de neuf nos belles gambettes.

Le bas gris foncé comme indice de qualité

Sans surprise, on retrouve ainsi le gris au catalogue de la plupart des marques qui proposent des bas de haute qualité. On trouve ainsi toute sorte de belles finitions avec des effets couture, des effets un peu rétro, par exemple avec des effets de bandes très graphiques un peu années folles. Les effets de gris permettent aussi des dessins d’une grande finesse. La boutique en ligne Mes deux chaussettes propose aussi des motifs qui courent le long de la jambe ou qui soulignent le haut de cuisse. Certains bas gris foncé de marque proposent des associations plus osées au niveau de la jarretière, par exemple avec un jaune intense. De manière générale, le gris est une des couleurs du chic et se décline avec des matériaux de haute qualité. Cela signifie des bas de belle facture, plus résistants que d’ordinaire mais qui peuvent aussi demander un soin particulier.