Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)
  • 1.00
    la paire
  • Mi bas lycra
    InterSocks
    Mi bas lycra
    2 Chair
    InterSocks
    - 25% Prix de base 2,70 €
    Prix 2,00 €
    (Lot de 2)
    1 Taille
    5 Couleurs

    Les bas et collants couleur chair ont un vécu un peu particulier avec la mode et le prêt-à-porter, et c'est pourquoi ils ont autant de mal à trouver une place bien définie. Il n'y a pas si longtemps, ces derniers furent l'objet de vives attaques, et par le même temps, ces derniers sont des champions de vente.

    Les bas chair, une place à trouver

    De nos jours, ce sont des bas qui, en voile transparent, souvent en nylon, affinent les jambes pour un effet « invisible » qui peut aussi bien être du meilleur effet, qu'être très mal vu et pointé du doigt. Et pourquoi ? Parce qu'ils sont associés aux publicités mensongères qui leur promettaient des bas qui ne feraient qu'un avec leur peau... par des jeux de transparence étudiés. Il y a donc un vrai débat autour des bas couleur chair malgré ses prouesses en terme de ventes. Il reste un outil des plus pratiques pour de nombreuses femmes, pour bien des raisons.

    Ce type de bas est largement utile pour les femmes pressées ou qui ont besoin dans l'urgence d'une solution de rechange. Si il est vu comme un bas de secours, des hautes personnalités comme Kate Middleton n'hésitent pas à les enfiler pour des occasions exceptionnelles. Des sports comme le patinage artistique mettent souvent en avant ce type de coloris. Mais pour le commun des mortel, il faut bien reconnaître que le résultat est loin des attentes souhaitées. En effet, l'aspect invisible ne ressort en aucun cas, donnant parfois à la silhouette une allure grossière voire vieillotte.. L'effet « seconde peau » est donc loin des résultats promis, en donnant un rendu plutôt beige ou écru, loin de l'effet escompté.

    Malgré tout, ce type de bas est très répandu tant il est plus pratique qu'il n'y paraît, car il reste discret. Il peut même servir lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Il n'est pas là que pour « dépanner » ! En effet, le bas couleur chair est avant tout un basique qu'il ne faut pas minimiser, s'accordant vraiment avec tous les vêtements. Et c'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux s'en procurer quelques-uns.

    On l'aura compris, en matière de lingerie sexy, on préférera souvent le bas noir, avec de la dentelle, avec la présence d'une jolie couture plate à l'arrière de la jambe, pour satisfaire toutes les coquetteries. Les bas autofixants, ou bien ceux spécialement conçus pour y fixer les jarretelles, seront également du plus bel effet pour un look glam et élégant.

    Qualité des bas couleur chair

    L'une des étapes primordiales pour choisir un bas de bonne qualité, c'est d'abord de regarder un ensemble de paramètres, pour des jambes sublimées et une silhouette harmonieuse. Le bon bas possède une bonne texture. On pourra donc mettre de côté les brillants et les mousses, pour se diriger vers un bas mat 15 deniers, idéal l'été ou lors des intersaisons pour des gambettes légères et au galbe parfait. Ensuite, il faudra que le bas choisi se rapproche le plus possible de la teinte de votre carnation de peau. Et oui, l'effet risque d'être catastrophique lorsqu'il y a contraste entre une peau hâlée et un bas trop clair. Une peau de porcelaine pourra au contraire être réhaussée avec un bas plus foncé. En hiver, on pourra opter pour un bas opaque, pour garder ses gambettes bien au chaud.

    Bien prendre soin de ses bas

    Pour prendre soin de ses bas, on opte pour des ongles pieds-mains bien coupés et limés. Et lorsqu'on enfile ses bas, on les manipule avec précaution pour ne pas les filer. Pour renforcer les mailles de ce dernier, il y a également la possibilité de le mettre au réfrigérateur ou de le vaporiser avec de la laque. Enfin, lorsque le bas commence à s'abîmer, on peut y appliquer un peu de vernis transparent.