Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

L'été les gambettes à l'air, on aime profiter de la vue sur la mer, des rayons de soleil qui touche délicatement notre peau, de se laisser aller, d'essayer, de tester...Alors pourquoi pas des bas avec pointes invisibles, pour s'autoriser des sandales à talons hauts ouvertes au devant.

Comment porter les bas avec pointe invisible

Les bas avec pointe invisible permettent de trouver une alternative aux bas sans pointes, pour un été ou un printemps au meilleur de sa forme. Il faut donc pour un effet « seconde peau » et invisible, des deniers faibles, 15 deniers étant un nombre qui revient souvent pour ce type de bas. Transparent et ultrafin, ils sont donc à manipuler avec une grande précaution. Pour se faire, on envisage sérieusement de couper les ongles des pieds et des mains, pour ne pas filer la paire de bas avant l'heure. Pour celles qui désirent renforcer la maille de ses bas afin de les rendre plus résistantes, il y a une astuce qui ne demande pas beaucoup d'efforts pour un maximum de résultats : déposer son bas dans le réfrigérateur. Possibilité aussi de le laisser quelques heures au congélateur dans un sac de congélation. Il y a aussi la technique de la vaporisation des bas avec de la laque pour cheveux., afin de solidifier la maille des bas. Enfin, en terme d'entretien, si le lavage en machine peut se faire, lors de la première utilisation, il est préférable de laver à la main car les fibres d'un bas, surtout à voile, sont réputées pour leur fragilité. Toutes ces astuces visent à garder le plus longtemps possible une paire de bas de qualité.

Les bas avec pointe invisible côté médical

On trouve sur le marché également les bas avec pointe invisible de contention, en direction des femmes souffrant d'insuffisance veineuse, car elles aussi, ont besoin qu'on leur accorde de l'importance. De plus, il faut savoir , selon une étude, qu'aujourd'hui un adulte sur trois souffre d'insuffisance veineuse. C'est une pathologie plus courante qu'il n'y paraît, et c'est la raison pour laquelle les laboratoires, mais aussi des orthopédistes, qui travaillent de concert, sont en recherchent constante d'amélioration. C'est la raison pour laquelle les bas de contention se déclinent avec ou sans pointes, avec ou sans coutures, adaptés aux temps hivernaux comme estivaux. L'été et au printemps, cela permet de porter des tenues légères et raffinées, avec des sandales ouvertes ou fermées. D'autre part, concernant les autres utilisations possibles, les bas avec pointe invisible sont utilisés par les danseuses qui portent des ballerines, ce qui permet de les porter en tout discrétion. Et concernant l'entretien, il est recommandé de laver à la main les bas de première utilisation. Ensuite, pour les autres lavages, il est possible de laver ses bas en machine à 30°. L'e-shop Mes deux chaussettes propose des bas de toutes sortes y compris les bas avec pointe invisible, de qualité premium, pour qu'ils ne filent pas trop vite.