Bas sans talon

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

Le bas sans talon est un dispositif qui permet d'améliorer le confort des personnes sujettes aux pathologies liées à l'insuffisance veineuse, et des effets désagréables que cela produit.

Le bas sans talon d'Achille

Le bas du pied étant aussi le « talon d'Achille » des bas et des collants, certains produits sont ouverts et sans talon. Cette caractéristique esthétique ne pousse pas à les porter avec des chaussures trop ouvertes. Dans ce cas de figure, le bas se trouve maintenu par une sorte d'étrier qui passe sous le pied et qui assure la tenue du bas, qui n'est donc pas techniquement une guêtre. Tenir le pied a un intérêt notamment pour un collant avec un effet sculptant ou galbant ou surtout pour des bas de contention. Dans ce cas le bas est surtout actif le long de la jambe et restreinte au niveau du pied, la structure à l'étrier permet de faire un produit moins fragile et plus facile à mettre. Dans certains cas, le bas de contention permet une surépaisseur, par exemple une chaussette l'hiver, et le fait de laisser nue une partie du pied ne pose pas de problème, tout en gardant les avantages de la contention. A savoir que le bas de contention est employé dans des cas bien particulier d'insuffisance veineuse. Cette pathologie est de plus en plus courante, et les personnes qui en souffrent demandent de plus en plus d'aides pour réduire les douleurs, mais aussi prévenir et guérir. Les bas de contention permettent de diminuer les risques et de prévenir, grâce à une compression de classe un à trois.

Les bas sans talon, double fonction

Pour choisir son bas sans talon et de contention, il est conseillé d'abord de bien se renseigner, si vous n'êtes pas déjà suivi par votre médecin et que vous ne disposez pas d'ordonnance. Le talon est une partie du pied essentiel pour l'équilibre mais aussi pour certains mouvements, c'est donc pour certaines activités comme la danse un atout indéniable de porter des bas sans talon. Le bas sans talon est un accessoire qui possède deux fonctions : une fonction médicale ou une fonction esthétique. Disponible le plus souvent en noir ou couleur chair, les bas sans talon sont à enfiler quelque soit la routine quotidienne. A associer également avec des tenues de ville ou de loisirs, les bas ont des deniers assez élevés pour être résistants et robustes. Pour les entretenir, il suffit de les laver comme recommandé, à la main ou à basses températures en machine, avec option séchage à l'air libre. On en prend soin car ce sont de réels atouts pour profiter du quotidien sans souffrir des désagréments engendrés par les pathologies liées aux jambes lourdes. Ces bas sans talon laisse respirer les pieds et sont autofixants. Agréables à porter, il est possible de les porter aussi bien en journée qu'en soirée, mais attention, il y a des méthode pour les enfiler. De la même façon, en ce qui concerne les deniers des bas de contention, il en existe des plus élevés que d'autres (semi-opaque à ultra-opaque), tout dépend de votre besoin. La boutique en ligne Mes deux chaussettes propose des bas de contention divers, et il en existe également sans talon.