Bas sans couture

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

La technologie permet de fournir désormais des bas sans couture très agréables à porter au niveau du pied et donnant un très bel effet au niveau de la jambe. Certaines marques en font un gage de qualité pour des produits haut de gamme.

Les bas sans couture, une révolution

Quelles sont les avantages à porter un bas sans coutures ? Le bas nylon triomphait il y a plus de 50 ans sur les jambes des femmes françaises, puis, le bas sans couture est arrivé, et au fil du temps évolua avec toujours plus d'adeptes. Dans les années 1950, l'industrie internationale dans le secteur de l'habillement et du textile révolutionnait le bas, notamment, grâce à des machines d'origine anglaise, américaine, ou française. Puis apparaîtra la mousse polyamide et enfin l'élasthanne qui ajoute confort et élasticité au bas. C'est indéniable, le bas sans couture est une pièce incontournable dans le secteur de la mode et du prêt-à-porter. On le découvre avec la mode de la mini jupe dans les années 60, et de nos jours cet accessoire qui permet de changer de look comme de chemise, mais aussi de mettre en valeur les atouts féminin continue d'être un succès. Il existe différents types de bas sans couture, tout d'abord avec deux catégories : les bas avec porte-jarretelle, cet autre accessoire également incontournable dans la garde-robe. Qui plus est, ce dernier peut aussi être invisible et sans-couture, pour le plus grand plaisir de ces Dames. Les bas autofixant, appelé aussi bas jarretière, plus pratique pour certaines femmes, sont à enfiler avec une bande auto-agrippante qui est élastique et qui maintient le bas sans attaches.

Porter le bas sans couture

Concernant les tenues, tout est (presque) possible lorsqu'on porte des bas sans couture. Avec un pantalon 7/8 où la cheville est délicatement dévoilée, objet de désir qui joue sur le visible/invisible, et qui assure un look working girl à celle qui le porte ; avec une jupe qui valorise les gambettes de ces dames ou encore, pour un look très sexy ou un événement exceptionnel, une jupe courte, juste de quoi laisser entrevoir le début de la jarretière, et ses motifs floraux ou dentelle. Le bas féminin est donc un accessoire séduction et aussi un atout d'élégance pour une femme pleine de surprises. Les bas sans couture sont très confortable, doux et agréable à porter. Ils se déclinent en plusieurs deniers. Certains sont idéales à porter sous un jean, et, invisible, il met en valeur les formes tout en rendant les courbes des femmes parfaites. Le bas sans couture est un atout dans la garde-robe d'une femme qui souhaite essayer ou tenter l'expérience. Enfin, on en arrive à l'entretien des bas sans couture, car une chose est sûre, on ne doit pas remettre ses bas déjà portés sans les avoir lavés. Le nylon avec lequel ils sont confectionnés, possèdent une mémoire dite "de forme". Il faut le laver avec le plus de douceur possible pour supprimer cette mémoire, et le porter à nouveau pour lui permettre de reprendre sa forme donnée lors de son formage en usine.