Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La couture plate ou rabattue est un élément de confort (il existe aussi des bas sans coutures) qui évite de laisser une marque après usage. On trouve de nombreux modèles. La couture étant moins discrète parfois, cet atout confort se retrouve par exemple sur des bas opaques avec suffisamment de deniers.

Bas coutures plates pour un confort renouvelé

Pour encore plus de confort, de douceur, et d'élégance, le bas coutures plates est accessible du plus faible denier au bas opaque voir ultra-opaque. Plus les températures sont hautes, et plus il est aisé de se laisser tenter par des bas coutures plates en voile en été, pour parader dans les rues avec des jambes au galbe parfait. C'est l'occasion de se laisser tenter par des bas couleur chair avec une teinte proche de la carnation de peau pour un total look effet « seconde peau » et nude. On fait bien attention de ne pas opter, lors de l'achat pour des bas coutures plates, à ne pas prendre un denier trop bas, qui ne résiste pas bien au temps, mais à cibler le bas sans effilochage ni rayures horizontales, et qui ne brille pas trop, (le choisir mat) pour un achat plus qualitatif. Regarder aussi du côté des bas semi-transparent ou semi-opaque qui reste transparent et fin mais sont quand même moins fragile. Cela ne veut pas dire que ces derniers ne sont pas à manipuler avec une extrême précaution. Soigner ses mains, et notamment ses ongles de mains et de pieds en les coupant et en les limant, c'est l'assurance de ne pas filer par inadvertance les bas.

Bas coutures plates, la qualité

Les bas coutures plates sont confectionnés avec une technique qui permet d'adoucir le côté esthétique d'un vêtement, et d'ajouter au raffinement et à l'élégance d'une silhouette sublimé par le port d'une voile de douceur sur ses jambes. Il est important d'être vigilant sur certains points pour entretenir un bas, c'est-à-dire que tout d'abord, il faut prendre le temps de bien dérouler le bas de la pointe des pieds à la taille. Un autre domaine de vigilance, le nombre de deniers où il est conseillé de privilégier les collants entre 20 et 30 deniers, la forme et l'emballage, mais si aussi le prix. Autre pont concernant la qualité des bas : pour être de qualité un peu voir respecter une chaîne de production stricte. Pour une sensualité affirmée, on n'hésite pas à varier les bas coutures plates, unis et fantaisies, selon les occasions. En terme de tenues, pourquoi ne pas tenter la fameuse mini robe noire, ou encore une jupe droite courte avec chemisier à volants, l'été bien entendu. L'hiver, les bas coutures plates sont de 50 à plus de 100 deniers, possible aussi en coton et/ou en laine.

Couper ses ongles de mains et de pieds pour ne pas filer ni effilocher ni boulocher le bas, et laver ces derniers ou à la main ou à la machine à 30°. On évite également de les sécher outre à l'air libre, étendu pour qu'il sèche rapidement.