Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les bas brillants ne sont pas très bien vu pour différentes raisons, mais en particulier parce-qu'en journée, cela grossit la jambe et cela n'ai pas forcément bien vu des femmes qui souhaitent plutôt l'allonger.

Bas brillants, étincelants en soirée

Porter des bas brillants, c'est possible mais risqué au vue des griefs émis contre ce dernier. En effet, un bas « couleur chair » trop brillant est considéré comme de mauvaise qualité, et il a tendance à alourdir la silhouette et à grossir la jambe. Cependant, c'est sans compter le bas opaque brillant, qui lui modernise une tenue classique en la rehaussant, avec plusieurs niveaux de brillance possible. Idéale en soirée ou en journée pour une occasion spéciale comme un anniversaire, les bas avec ou sans porte-jarretelles, en fonction des deniers, peuvent changer un look ou le sublimer. Pour des bas fins et transparents, le choisir davantage à partir de 20 deniers, car plus le denier est faible, plus le bas est fragile. A partir de 50 deniers, on part sur du opaque. Ce qu signifie d'abord savoir ce qui existe en matière de bas, et comment choisir ses bas brillants selon la morphologie, le besoin, les attentes. Pour allonger la silhouette, les bas doivent plutôt tendre vers le foncé, car les bas clairs ont tendance à alourdir la silhouette, combinés à l'ajout de fantaisies de type strass ou paillettes, les bas sont assez chargés pour ne pas rajouter d'autres éléments, comme des couleurs fluo, des vêtements glitter, argentés ou dorés. On doit les associer à des tenues neutres ou sobres, afin de faire ressortir l'effet brillance des bas.

Porter des bas brillants

Les bas brillants reste souvent réservé aux soirées car en journée ont leur préfère leur homologue mat. Et il en existe à faibles deniers (conseillé tout de même d’acheter à partir de 20 ou 30 deniers), pour un bas fin et transparent qui illumine les gambettes. Ensuite on passe aux bas opaques qui sont souvent brillants types pailletés ou irisés. Il en existe version bas résille mais aussi avec strass. C'est la tendance du moment, parce-que ça fait fun, et qu'on se sent uniques avec. C'est l'opaque brillant qui fait fureur car il rehausse la silhouette avec modernisme, à savoir qu’il existe différents degrés de brillance. De la même manière, avec un bas brillant, quel qu'il soit, il en faut pas l'associer avec des tenues scintillantes, irisés ou de ce genre, car cela ferait too much. Avant de porter ces bas, on choisit une bonne qualité en terme de résistance, mais aussi en terme de matières, de production et de fabrication. Concernant l'entretien de ses bas, il est conseillé d'adopter des règles simples, comme couper ses ongles, laver à la main ou en machine à 30° Celsius maximum, les sécher à l'air libre, etc. Notre e-shop dispose de modèles intéressants, des plus sobres aux plus fun. On n'oublie pas de savoir que la taille des bas est aussi une donnée importante, ainsi que son modèle de bas (autofixant ou porte-jarretelles).