Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

S'habiller avec une paire de bas aux effets mat est ultra-tendance de nos jours, pour une allure élégante et sobre en toute occasion.

Les bas mats pour une silhouette allongée

De nombreux articles sont apparus ces dernières années sur les bienfaits de porter un bas d'aspect mat plutôt qu'un bas brillant, qui grossit la jambe. Très mal vue par de nombreuses blogueuses mode et autres influenceuses, les bas trop brillants ont mauvaise pub, et sont signe d'une moindre voir mauvaise qualité. Et il est vrai que depuis quelques temps, des voix en colère sont montées au créneau dénonçant des collants ou bas qui n'ont pas su tenir leurs promesses, et qui promettaient pourtant un effet « seconde peau », invisibles ; A l'inverse, ces dernières ont découvert que les teintes proposées ne correspondaient pas à leur carnation de peau.

Les bas mats sont disponibles aussi bien en voile transparent qu'en version plus opaque. Certains secteurs comme la danse n'autorise que ce type d'accessoire, d'aspect mat, obligatoire en cours, car la transparence n'est pas convenable.

Les bas mats au rang de star

Lorsqu'on parle du bas mats, on parle obligatoirement du collant couleur chair qui a fait couler beaucoup d'encre, avec de vives critiques sur sa qualité.Cependant, au final, et malgré les réticences de personnalités telles Christina Cordula, certaines femmes ont décidé de peser le pour et le contre, et de l'acheter lorsque le besoin, parfois exceptionnel, s'en fait ressentir. On se souvient de l'affaire Kate Middleton et de ses fameux collants chair, qui ont soulevé de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux, mais, au final, il en ressort plus de positif que de négatif. Pour rappel, pour choisir son collant mat, il faut sélectionner les deniers les moins élevés aux plus élevés, affinant la silhouette, ce qui convient aux femmes qui désirent garder ou souligner leurs courbes. On rappelle que les bas en-dessous de 20 deniers sont ultra-fins et transparents, et donc qu'il faut connaître sa carnation de peau pour ne pas se tromper. Lorsqu'on parle de couleur mate, il s'agit de l'aspect du bas, qui peut-être aussi d'aspect satiné, brillant, glitter, etc. On déconseille en journée, surtout lorsqu'il y a beaucoup de lumière, les bas satinés, brillants ou encore glitter. C'est le mat qui conviendrait, souvent conseillé car cela diminue les possibles fashion faux pas. Ce dernier à tendance à beaucoup moins briller que les autres d'autres. Autre avantage également, c'est qu'il affine la jambe et il permet de garder une allure élégante. Les bas mat sont à porter pour la journée, pour aller au travail ou dans des rendez-vous professionnels. On garde les bas satinés ou autre pour des soirées plus festives. Pour ne pas les filer, lorsqu'ils sont ultra-fins à fins, ont fait attention de bien se couper les ongles des mains comme des pieds, mais aussi de laver sa paire de bas avec le plus de soin possible, à la main ou à la machine à basses températures et à l'eau froide, avec, pour les sécher, l'interdiction du séchage en machine.

Enfin vous trouverez sur notre e-shop de nombreux bas d'aspect mat.