Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

En ville comme à la campagne, il est plaisant, parfois, de se laisser « vivre », et de soulager ses pieds en portant des tongs. Les Claquettes-chaussettes ont déjà bien fait parler d'eux, c'est aujourd'hui tour des chaussettes pour tongs ? Ultra-confortables, pour combiner chaussettes avec tongs, il ne faut pas s'y prendre n'importe comment. Déjà, bien différencier une claquette, avec une bande horizontale pour tenir le pied, et une tong, qui, grâce à deux bandes fines de caoutchouc, maintiennent le gros orteil et son voisin. Aussi, comment porter des chaussettes avec des tongs, qui existent depuis 5500 avant Jésus-Christ. Elle était alors confectionnée avec du papyrus et du cuir.

Après une vague de chaussettes pour claquettes qui ont envahi les médias en 2017, combiner chaussettes et tongs n'a plus tout à fait la même image. Le choix de la chaussette est devenu un élément prioritaire, comme le reste de la tenue vestimentaire. Il vaut mieux enfiler des chaussettes pour tongs, pour bousculer les codes, avoir du style, être tendance et miser sur des tongs originales et décalées et des chaussettes unies de préférence. Et en premier lieu, heureusement qu'il existe un choix varié de tongs pour pratiquer les activités du quotidien, dont le yoga ou le pilates. ! Avec des tongs rose bonbon, pourquoi ne pas adopter des chaussettes courtes extra-fines de la même couleur ou dans la même tonalité. Discrètes et féminines, elles apportent de l'élégance au pied.

Une autre possibilité, c'est de marier ses tongs fantaisie, avec des chaussettes hautes ou mi-bas ultra-sexy, en dentelle de préférence. L'astuce : Les chaussettes à doigt hommes et/ou femmes semblent une bonne idée pour les pieds sensibles. En effet, certains ne supportent pas très bien les tongs, notamment parfois à cause de la lanière qui entourent le gros orteil. Porter des chaussettes semble, pour eux, insurmontables. Mais avez-vous pensé aux chaussettes avec pouce séparé ? Pour l'histoire, au Japon, c'est une tradition ancestrale.

Chaussettes tongs au masculin, un classique revisité ?

Les chaussettes tongs, lorsqu'on est un Homme, ça se passe comment ? Tout d'abord, on en a souvent repéré dans les rues de Paris...notamment les touristes homme avec des tongs et des chaussettes blanches mi-haute voir hautes, type sport. A l'époque, ce type de « dégaine » était tout sauf stylée, mais aujourd'hui, c'est devenu une mode des plus surprenantes, longtemps casée dans les « beauf attitude ». Comme quoi la mode a ses bons jours comme ses mauvais, et l'important est de savoir tirer son épingle du jeu. Côté choix, pour les hommes, on cible d'abord un look classique avec des socquettes noires ou gris. Ensuite, à vous de choisir les chaussettes les plus adaptées à votre style, car de nos jours l’unisexe est aussi un courant de plus en plus porteur. Cependant, ne pas hésiter à « inventer » un look si on sait associer les couleurs et les matières.

D’ici et d’ailleurs les chaussettes tongs

Vous connaissez les tabi ? Originaires du Japon, ce sont des chaussettes qui séparent le gros orteil des autres doigts de pieds. Il y a peu, en France, ces sous-vêtements pour pieds revenaient au devant de la scène, car elles possèdent de réels attributs pour le confort et la santé du pied. Parfois antidérapantes, on les porte aisément avec des sandales qui comportent la séparation. Acheter un tel accessoire, convient parfaitement au temps estival ou automnal, et il est possible de tester en amont. Une idée qui peut vous être très utile, c’est de surfer sur la Toile pour repérer un bon blog, qui propose un forum pour échanger sur ces questions.

Une fois testé, tout est possible ! Acheter un lot de deux ou trois chaussettes tongs, surtout si, l’été, on transpire beaucoup, ou encore offrir un cadeau sympa et atypique. En conclusion, faites - vous plaisir !