Vous devez être connecté à votre compte client
Matière
72% Coton
25% Polyamide
3% Elasthanne
Chaussettes japonaises tabi - pour tong
Bonnie Doon
Chaussettes japonaises tabi - pour tong
1 Blanc
Taille
Qté.
Bonnie Doon
Prix 12,50 €
(1 paire)
1 Taille  
36/42
1 Couleur  
Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)
Qté.

En ville comme à la campagne, il est plaisant, parfois, de se laisser « vivre », et de soulager ses pieds en portant des tongs. Les Claquettes-chaussettes ont déjà bien fait parler d'eux, c'est aujourd'hui tour des chaussettes pour tongs ? Ultra-confortables, pour combiner chaussettes avec tongs, il ne faut pas s'y prendre n'importe comment. Déjà, bien différencier une claquette, avec une bande horizontale pour tenir le pied, et une tong, qui, grâce à deux bandes fines de caoutchouc, maintiennent le gros orteil et son voisin. Aussi, comment porter des chaussettes avec des tongs sans avoir mal?

Chaussettes pour tongs au féminin, en toute discrétion

C'est durant l'été, le plus souvent, que l'on décide de chausser des tongs. On a envie d'être à l'aise, de la tête aux pieds. Il fait chaud, on transpire (même des pieds), et on veut pouvoir s'aérer...Entre alors en scène les tongs, ces fameuses tongs, qui existent depuis 5500 avant Jésus-Christ. Elle était alors confectionnée avec du papyrus et du cuir.

De nos jours, après une vague de claquettes-chaussettes qui ont envahi les médias en 2017, combiner chaussettes et tongs n'a plus tout à fait la même image. Par ailleurs, le choix de la chaussette est devenu l'élément central. Avec des chaussettes pour tongs, pour bousculer les codes, avoir du style, être tendance, il vaut mieux miser sur des tongs originales et décalées et des chaussettes unies.

Et en premier lieu, heureusement qu'il existe un choix assez varié de tongs ! Avec des tongs rose bonbon, pourquoi ne pas adopter des chaussettes courtes extra-fines de la même couleur ou dans la même tonalité de couleur. Discrètes et féminines, elles apportent de l'élégance au pied.

Une autre possibilité, c'est de marier ses tongs fantaisie, avec des chaussettes hautes ou mi-bas ultra-sexy, en dentelle de préférence.

L'astuce :

Les chaussettes à doigt hommes et/ou femmes semblent une bonne idée pour les pieds sensibles. En effet, certains ne supportent pas très bien les tongs, notamment parfois à cause de la lanière qui entourent le gros orteil. Porter des chaussettes semblent pour eux insurmontables. Mais avez-vous pensé aux chaussettes avec pouce séparé ? Pour l'histoire, au Japon, c'est une tradition ancestrale.

Chaussettes tongs au masculin, un classique revisité ?

Les chaussettes tongs, lorsqu'on est un Homme, ça se passe comment ? Tout d'abord, on en a souvent repérés dans les rues de Paris...notamment les touristes homme avec des tongs et des chaussettes blanches mi-haute voir hautes type sport. A l'époque, ce type de « dégaine » était tout sauf stylée, mais aujourd'hui, c'est devenue une mode des plus surprenantes, longtemps casée dans les « beauf attitude ». Comme quoi la mode a ses bons jours comme ses mauvais, et l'important est de savoir tirer son épingle du jeu.

Côté choix, pour les hommes, on cible d'abord un look classique avec des socquettes noires. Ensuite, à vous de choisir les chaussettes les plus adaptées à votre style. Cependant, ne pas hésiter à « inventer » un look si on sait associer les couleurs et les matières.