Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Il existe naturellement toutes sortes de morphologies et l'on apprend à s'habiller en trouvant les bonnes correspondances avec les indications des différentes marques pour trouver le bas petite taille dont on a besoin.

Bas petite taille, Grand besoin

Si le galbe des jambes est un critère important pour des bas, notamment pour les faire tenir avec des bas autofixants, les tailles longilignes des mannequins permettent de trouver des bas assez fins. En revanche, tout le monde n'a pas forcément une taille de basketteuse et le fait d'être de taille petite apporte son lot de désagréments. Au niveau du pied, on n'est pas forcément très à l'aise et il peut être désagréable d'avoir l'impression de trouver systématiquement des bas trop longs et des mi-bas trop courts, ou avec un effet qui ne prend pas tout à fait la jambe alors que l'on aimerait, comme tout le monde avoir de beaux collants chairs ou teints de soleil. Notons quand même que dans ce domaine, la gestion de bas peut parfois être plus simple que celle d'un collant, notamment pour les questions de longueur. Pour les femmes qui ont des problèmes avec la taille standard la plus petite (taille 1) qui glisse ou les collants trop longs, chacune développe ses trucs, en réhabilitant le porte-jarretelles contre les bas autofixants, qui ne tiennent pas, ou en privilégiant les bas petite taille qui contiennent de l'élasthanne plutôt que la laine. Il faut donc s'adapter, quelque soit les modèles de bas, pour arriver à trouver la « précieuse » paire de bas.

Trouver un bas petite taille qui convienne

Bien choisir ses matières est donc une très bonne solution dans ce cas et les marques font de plus en plus attention à cette question. D'autre part, il faut savoir s'adapter au standard, et c'est là que les essayages sont importants. Ensuite, pour choisir un bon bas, il faut sélectionner le denier qui correspond au bas petite taille qui fait envie. L'été, les bas entre 10 et 15 deniers son idéales pour laisser respirer ses belles gambettes, avec voile et transparence pour un effet « jambes nues » et très naturelle. De la même façon, les bas semi-transparents conviennent au printemps comme en automne, pour profiter encore un peu de jupes, robes et shorts, tout en couvrant les jambes d'un voile plus épais, à partir de 20 deniers. Enfin, pour un effet très couvrant, les bas opaques et ultra-opaques sont conseillés. Pour accorder ses bas à ses tenues, quand on est petite de taille, il faut privilégier les tenues courtes.

Des mains et des pieds aussi beaux que propres, en toute élégance, il suffit d'avoir couper ses ongles pour ne pas abîmer ses bas, ni les effilocher et les filer. Dans tous les cas, une fois trouvé le bas adapté, il existe des astuces pour ne pas perdre le bénéfice d'un accessoire à sa taille. De bons bas méritent aussi un peu d'entretien, comme le lavage régulier, de préférence à la main mais aussi possible généralement en machine à 30°. Un conseil : rendez-vous sur le site www.mes-deux-chaussettes.fr car on a une rubrique dédiée au bas petites tailles ! Si, si !