Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Comment porter des chaussettes avec des mocassins, pour homme comme pour femme, la question se pose sérieusement. La mode du « sans chaussettes » réapparait depuis deux ou trois ans, avec une nette tendance en augmentation du côté de la gente masculine. A priori, on pourrait très bien faire sans chaussettes. Mais l'été, par grande chaleur, ce serait dommageable pour nos pieds et les mocassins. Alors quelques astuces.

Chaussette mocassin homme, casual attitude

Tout d'abord, le mocassin est l'une des chaussures les plus anciennes historiquement connu. Concernant les mocassins. Ce sont des chaussures discrètes, légères, en plus d’apporter un certain confort, seraient en fait l'invention d'une tribu canadienne : les Algonquins. Un mocassin aurait également été découvert il y a 5500 ans dans une grotte amérindienne, c'est vous dire le chemin parcouru depuis ! Très vite populaire, le mocassin se fait adopter par les américains, mais aussi par les anglais. L'homme en mocassin est un homme élégant, semi-décontracté ou décontracté, qui, à ce titre, a le choix entre différents styles de mocassins et de chaussettes. En premier lieu, choisir de porter des chaussettes mocassin demande un minimum de style, et mieux vaut donc ne pas le faire à la dernière minute, car un fashion addict vous dirai qu’une tenue avec mocassin et autres accessoires est à prendre au sérieux. Avec des chaussettes basses, il faut éviter de cacher des mocassins en les portant sous un pantalon ou autre vêtement. Pour les mettre en avant, il faut laisser entrevoir sa peau jusqu'au chevilles. D'où la question des chaussettes pour homme ou garçon. La solution ? Il y en a deux.

  • Des mocassins avec socquettes pour une tenue discrète. Celles-ci sont invisibles même sous les mocassins les plus échancrés.
  • Possible également, par temps frais, de porter des chaussettes avec des mocassins. Attention au choix des couleurs, avec des chaussettes noires ou grises pour un style classique, ou des motifs pour les chaussettes comme pour les chaussures.

Chaussettes mocassins pour femme

Porter des mocassins, pour des femmes ou jeunes filles, pourrait revenir à sublimer un côté plutôt androgyne ou bohème. Faux sur toute la ligne ! Les mocassins se déclinent versus chic, rock'n'roll, romantique, etc. Tout est une question de goût. Pour ce faire, il est nécessaire de ne pas se tromper lorsqu'on est tenté par des chaussettes pour mocassins, en procédant par étapes. Une chaussette peut-être plus qu’un simple sous-vêtement, elle protège, grâce à des semelles ou picots antidérapants, pour ainsi éviter que votre pied ne glisse dans la chaussure. Coté matière, le coton reste l’un des best-seller pour la plupart des fabricants, même si ces derniers se penchent, depuis quelques années déjà, vers plus de qualité et de responsabilité environnementale. En effet, c’est une matière qui favorise l’évacuation de la transpiration, très souvent un inconvénient pour les sportives, qui peuvent-être gênées durant leur performance. Quelques conseils pour choisir sa paire de chaussettes :
  1. Éviter les chaussettes blanches
  2. Préférer les modèles de chaussettes femmes colorées, pour apporter du pep's à vos tenues
  3. Attention aux habits à harmoniser avec vos mocassins, car il est très facile de tomber dans le look « mamie ».
  4. Se faire plaisir lors de l'achat d'une paire de mocassins. Pourquoi ne pas tabler sur l'originalité ?

Le risque majeur de ne pas porter de chaussettes, c'est d'attraper en un temps record des ampoules, à cause du frottement, à vif pied-chaussure (talon, gros orteil, intérieur du pied, etc). Un des conseils les plus répandus : minimiser ces désagréments, en portant des chaussures neuves, chez soi, afin de détendre le matériau avec lequel a été fabriqué la chaussure.

Chaussettes mocassin, la qualité au premier plan

Sur la Toile, il est utile d’aller surfer sur les boutiques en ligne. L’achat d’un lot de chaussettes pour mocassin en été, ou printemps, permet d’économiser argent et temps, pour trouver la perle ou les perles rares. En matière d’informations, un blog peut aisément renseigner sur les astuces pour trouver chaussette à son pied, mais aussi permettre de trouver les petits plus d’une chaussette de qualité. En parlant de qualité, les chaussettes for Men Calvin Klein sont adaptées au port de mocassin, et sont assez diversifiées pour trouver son bonheur. On y retrouve les chaussettes invisibles, les socquettes et chaussettes basses. Acheter des chaussettes pour mocassin, c’est donc tout un ensemble de paramètres à prendre en compte. Rester à l’écoute de ses besoins reste essentiel, avec également la possibilité d’acheter des lots pour alléger son portefeuille.