Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

On en trouve de toutes sortes pour accompagner les bottines à lacets, les chelsea boots, les boots motardes, à paillettes, à clous, à strass, etc. Les chaussettes pour bottines sont les accessoires qui ne se séparent jamais de leurs fidèles compagnes. Alors pourquoi s'en passer ? Et qui dit bottines dit forcément chaussettes, notamment durant la période automne-hiver.

Chaussettes pour bottines, tu ne craindras point le froid

Les chaussettes pour bottines à adopter en hiver sont les chaussettes en maille côtelée, assez longues pour pouvoir les plisser ensuite sur la jambe. Pour un look qui veut égayer le quotidien, on joue sur les couleurs vives (et pour combattre la déprime de changement de saison), ou sur les imprimés. On mise donc sur des chaussettes qui tiennent chaud : côtelées, imprimés, possible aussi avec des socquettes.

Les chaussettes côtelées sont douillettes et confortables à souhait, mais aussi résistantes. Il est donc super agréables d'en porter en automne-hiver, quand le froid commence à faire des siennes !

Les chaussettes imprimés sont également d'une grande variété, notamment lorsqu'on chine sur notre site internet.

En été, quelles chaussettes choisir pour ses bottines ?

Surtout interdiction de porter des chaussettes ou des bottines les pieds transpirants. L'hygiène est de mise avant tout port de chaussettes avec bottines. Ensuite, il est indispensable d'opter pour des chaussettes pour bottines qui vont laisser respirer le pied. On retrouve donc les incontournables solerettes, ou chaussettes invisibles. Le seul inconvénient c'est qu'elles puissent déraper assez facilement. D'autres dispositions sont nécessaires comme éviter de porter des chaussettes synthétiques.

Les matières préconisées sont :

  • le coton car il est connu pour « aspirer » l'humidité
  • le fil d'écosse : un coton « amélioré » de très bonne qualité
  • le lin, connu pour ses actifs anti-humidité
  • La soie, matière douce, rafraîchissante et thermorégulatrice

La bottine-chaussette, une vague de Mode

On en entend parler un peu partout, mais où est donc passé la bottine standard ? Qu'est-ce-que la bottine-chaussette ? C 'est une des pièces maîtresse dont tout le monde parle : la bottine-chaussette. On en trouve en cuir, en nylon, en lurex, etc. On ne s'y attendait pas, mais voilà, c'est un fait. Cet hiver attendez-vous à voir déferler un nombre d'influenceuses, femmes du Monde, et autres à porter des bottines-chaussettes. Cependant, cette paire de bottines respecte certains codes, comme l'association avec un pantalon 7/8, autre tendance du moment.

Un petit éclairage sur la « boots », mot utilisé à tort et à travers, mais pourtant. A l'origine, c'est un style de bottes qui se rapproche des low boots (avec talons) mais avec une tige plus haute. Par contre, ces bottes n'iront pas avec toutes les morphologies, attention ! Conseillées avec une robe, une jupe ou encore un short, mais pas avec un vêtement long qui a tendance à tasser la silhouette plutôt qu'à l'avantager.