La tendance des bas créateurs est en plein développement. Il s'agit de bas, qui à l'opposé des produits de grande fabrication, cultivent un caractère plutôt unique.

Bas créateur, raffinement et originalité

On y retrouve des bas fantaisie ou customisés avec, soit des très petites séries qui peuvent être quasiment sur mesure (bas brodés ou tricotés par exemple, des petites marques spécialisées (Lili Gambettes, Marie Antoilette...), soit des marques plus traditionnelles qui prennent la caution d'un styliste pour lancer des produits très personnalisés, par exemple Chantal Thomass. Cependant, à noter qu'il existe également des créateurs indépendants, qui doivent souvent travailler deux fois plus pour avoir une chance d'être un peu visible. Le bas créateur est une pièce de vêtement, souvent assez colorée, que l'on veut être fière de montrer. De tels produits ne cherchent pas à utiliser des matières trop technologiques mais utilisent souvent des techniques d'impression qui permettent de très beaux effets de motifs. On retrouve les motifs floraux, travaillés avec soin et qui subliment à merveille les gambettes, mais aussi des motifs de type arabesques et autres courbes et jeux de lignes qui soulignent les formes et galbe des jambes. Les bas de créateurs sont très souvent haut-de-gamme donc de qualité, et demande un certain investissement, qui s'avérera payant car le bas acheté ne risquera pas de s’abîmer de si tôt. Pour ne pas abîmer son bas il existe différentes techniques dont la mise au frigo si il s'agit d'un bas nylon, on l'asperge de laque qui ont pour fonction de renforcer la maille, en prenant soin de laisser sécher avant de les enfiler, ou encore le vernis à ongles lorsque ce dernier est effiloché à certains endroits afin de bloquer l'entaille.

Qu'est-ce qu'un bas créateur ?

En terme de deniers, les bas créateur sont résistants et uniques, c'est pourquoi il s'agit de s'assurer de l'opacité de ce dernier. Avec l'unité de mesure, le denier, on sait que plus le bas est faible puis il sera transparents et de faible résistance. De la même manière, un bas de 50 deniers et plus est robuste. Concernant les matières, on privilégie les matières de qualité, pour une confection qui apporte confort et douceur. Il s'agit évidemment de produit destinés à avoir une durée de vie assez longue, même si a priori on les ménage (ce ne sont pas les bas que l'on mettra pour faire du sport). C'est pourquoi, il est nécessaire de les entretenir avec un maximum de précaution, grâce aux consignes indiquées sur les étiquettes. De manière générale, même dans sa garde-robe, éviter de les Un peu comme une belle petite veste imprimée, les bas créateurs nécessitent un certain soin. On prend soin également de s'occuper des ongles des mains et des pieds pour ne pas filer les bas, souvent des pièces vendues en édition limitée. Enfin, sur notre site en ligne, on cible des créateurs de bas, collants, chaussettes, etc. et vous pouvez dès aujourd'hui les commander !